1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Un Algérien parmi les 100 leaders de l’exploration spatiale
Talents Algériens

Un Algérien parmi les 100 leaders de l’exploration spatiale

L’astrophysicien algérien Nidhal Guessoum, qui exerce aux Émirats arabes unis, a été inclus dans la liste des cent personnalités leaders dans l’exploration spatiale à travers le monde, établie par la plateforme Richtopia, rapporte le média local Khaleej Times.

Âgé de 60 ans, M. Guessoum est actuellement basé à l’American University of Sharjah située à Charjah. Il avait auparavant enseigné l’astrophysique au Koweït et en Algérie et a effectué deux années de recherche post-doc au Goddard Space Flight Center de l’agence spatiale américaine Nasa.

Domaine d’expertise de l’astrophysicien algérien

« Son domaine d’expertise est les sources cosmiques de rayons gamma mais il a également signé de nombreux articles et plusieurs livres sur des questions liées à la science, à l’éducation et à l’islam, comme ‘’l’astronomie islamique’’. – le problème de l’observation du croissant, le calendrier islamique, etc »,  détaille Khaleej Times.

Articles en Relation

Plusieurs personnalités du monde figurent dans la liste des 100 leaders de l’exploration spatiale à l’image du fondateur de SpaceX, le milliardaire Elon Musk, l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson, ou encore l’homme le plus riche du monde Jeff Bezos, propriétaire de l’entreprise Blue Origin.

L’ex-astronaute Buzz Aldrin, deuxième homme à marcher sur la lune, figure également dans la liste.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus