1. Accueil
  2. Divers
  3. Un Algérien vole un vélo, il est écroué pour séjour illégal en France
Divers

Un Algérien vole un vélo, il est écroué pour séjour illégal en France

Depuis dimanche 21 novembre, un jeune Algérien est placé en détention dans une prison de Mulhouse, dans l’est de la France, dans l’attente de son procès.

Une incarcération qui est le fruit d’un « drôle de hasard », explique le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace dans son édition de ce lundi 22 novembre.

Initialement, le jeune algérien a été interpellé samedi 20 novembre alors qu’il circulait sur un vélo électrique volé. Les policiers ont procédé à son arrestation après qu’il ait cherché à les éviter en faisant demi-tour.

Articles en Relation

Avant son interpellation, il s’était débarrassé d’une carte bancaire suisse mais il avait gardé son couteau sur lui. Aux policiers qui l’ont interrogé sur la provenance du vélo électrique, il a fourni des explications peu convaincantes. Ils ont donc décidé de l’embarquer pour vérifier son identité.

Au commissariat, les policiers découvrent que le jeune algérien faisait l’objet d’une décision d’expulsion du territoire français. Présenté au tribunal de Mulhouse, il a été écroué pour une durée de six mois. Il devra retourner en Algérie une fois qu’il aura purgé sa peine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus