Elle rêvait de fouler le sol algérien depuis des mois. Cet automne 2025, l’influenceuse française Padrinax a enfin concrétisé son projet : un voyage familial en Algérie.
Avec son mari et leur petite fille, la voyageuse s’est envolée pour Alger, où elle a pu découvrir la capitale algérienne dans toute sa splendeur. Quelques jours plus tard, toujours en voyage, elle partage ses impressions sur les réseaux sociaux.
La touriste française à la découverte d’Alger
Dès les premiers jours de son voyage en Algérie, la famille française, qui séjourne à l’hôtel El Djazair (ex Saint-Georges), a enchaîné les découvertes.
La Casbah historique, le cœur vivant de la capitale, le front de mer, des centres commerciaux modernes comme Garden City… Padrinax partage tout sur ses réseaux sociaux. Chacune de ses vidéos affiche des milliers de visionnages.
Ce qui a le plus retenu son attention, c’est notamment l’hospitalité des Algériens. Elle en témoigne sur TikTok : « En Algérie, les gens sont tous incroyables, vraiment. Partout où l’on va, il y a toujours des sourires pour notre fille, des petits coucous, de la gentillesse… ».
@padrinax Je vous donne mes impressions ❤️🇩🇿 #dzpower #algerie #voyage
Dans sa vidéo visionnée plus de 58.000 fois en une journée, la touriste entend briser les clichés sur la société algérienne : « Même quand on se promène, si tu as besoin d’aide sans demander, ils viennent tout de suite. C’est comme ça, c’est leur manière d’être ».
« Je suis tombée amoureuse de l’Algérie »
Dans de nombreuses vidéos, la voyageuse décrit une image de l’Algérie à contre-courant des stéréotypes, exhortant les curieux à aller directement découvrir l’Algérie.
« J’en ai marre d’entendre du mal sur l’Algérie, sur les Algériens… Il faut venir, il faut connaître, pour comprendre beaucoup de choses », affirme-t-elle.
Et d’ajouter en légende sur d’autres clips des déclarations aussi manifestes que « Je suis tombée amoureuse de l’Algérie » et « Je me sens tellement bien ici, je me sens moi-même ».
@padrinax Je suis tomber amoureuse de l’Algerie 🥺🇩🇿❤️ #dzpower #algerie #voyage
La voyageuse revient également sur la sécurité dans les rues, un sujet souvent inquiétant pour les femmes voyageant seules ou avec des enfants : « Même dans la rue, on se promène, personne ne nous embête, il y a des policiers partout, on n’est pas jugés, je me sens bien ».
Après plusieurs jours à Alger, le bilan est sans appel. Padrinax, satisfaite par son séjour et émue par certains locaux bienveillants, résume son ressenti : « Je n’ai pas d’autres mots. J’ai l’impression d’être dans un autre monde à part ici, sur une autre planète ».
