1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un avion Air France a frôlé la catastrophe
Compagnies Aériennes

Un avion Air France a frôlé la catastrophe

Un avion de la compagnie aérienne Air France a évité un drame de justesse le jeudi 21 juillet. Deux heures après son décollage de l’aéroport Paris – Roissy Charles de Gaulle, l’équipage a été contraint de faire demi-tour, car l’un des moteurs a lâché en plein vol, rapporte ce samedi 23 juillet le site spécialisé Simple Flying.

Les incidents n’arrêtent pas de survenir dans le secteur du transport aérien en France. En plus de tous les problèmes engendrés par les mouvements sociaux des personnels aux aéroports et au sein des compagnies, des problèmes techniques graves viennent empirer la situation.

C’est ce qui s’est passé le jeudi 21 juillet lors d’un vol d’Air France au départ de Paris-CDG à destination de l’aéroport de São Paulo au Brésil. Deux heures après le décollage, le Boeing 777-300ER a dû faire demi-tour et revenir au point de départ suite à un problème au niveau de l’un de ses moteurs.

Selon Simple Flying, le vol d’Air France AF454, a décollé de Paris Charles de Gaulle le 21 juillet à 23 h 50 heure locale. Alors qu’il était sur le point de quitter le large des côtes françaises, une heure après le décollage, l’équipage découvre une fuite d’huile dans l’un des moteurs de l’avion.

Plus de peur que de mal pour les passagers Air France

Aussitôt, l’équipage a décidé de rebrousser chemin en ne s’appuyant que sur un seul moteur. En effet, les pilotes ont décidé d’arrêter le réacteur défectueux et de baisser l’altitude de l’avion au FL180 (level flight). Vers 1 h 48 du 22 juillet, l’avion a atterri dans l’aéroport parisien.

Plus de peur que de mal. Forte heureusement, les pilotes de ligne sont parvenus à remettre l’avion sur la piste sans aucun autre incident majeur. À l’heure qu’il est, on ignore si l’avion ait effectué une vidange de carburant avant l’atterrissage et quel moteur était affecté.

Les passagers à bord de ce vol ont été pris en charge sur un autre avion d’Air France, un Boeing 777-300ER. Ce dernier a décollé le 22 juillet à 11 h 48 et est arrivé à destination à 17 h 18, précise encore la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus