Un avion atterrit en urgence avec un réacteur en feu (images)

Le :

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines a effectué mardi un atterrissage d’urgence avec un réacteur en feu, rapporte Sputnik, qui cite le journal Dakar Actu.

 

L’appareil, un Boeing 767, devait relier Dakar (Sénégal) à Addis Abeba (Ethiopie) avec une escale à Bamako (Mali), mais il est contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à Dakar avec un réacteur en feu, détaille la même source.

 

L’avion, qui transportait 90 personnes, a fait demi-tour quelques minutes après le décollage, poursuit Sputnik, qui cite Dakar Actu.

 

Les passagers et les membres de l’équipage sont saufs, précise Sputnik.

 

« Un B767-300 d’Ethiopian Airlines ayant le numéro d’enregistrement ET-AMG et effectuant le 8 octobre le vol ET908 de Dakar à Addis-Abeba via Bamako, est revenu à l’aéroport de Diass pour des raisons techniques. Tous les passagers ont été pris en charge. Certains prennent des vols sur d’autres compagnies dès après-midi. Les autres prendront le vol quotidien de mercredi et sont logés à l’hôtel en attendant », a indiqué mardi Ethiopian Airlines dans un communiqué, repris par Sputnik, dans lequel elle présente également ses excuses aux passagers affectés par cet incident.

 

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Un avion atterrit d’urgence à cause de l’odeur d’un fruit
Un avion a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence en raison d’une forte odeur qui a envahi la cabine, rapporte le Journal de Québec.   L’incident s’est produit le 17 septembre dernier. L’appareil de la compagnie Air Canada Rouge, qui...