1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un avion de ligne indonésien porté disparu
Compagnies Aériennes

Un avion de ligne indonésien porté disparu

Un avion de ligne de la compagnie aérienne indonésienne Sriwijaya Air a été porté disparu après avoir perdu contact quelques minutes après le décollage, la piste évoquée la plus probable étant un crash de l’avion, rapportent, ce samedi 9 janvier, plusieurs médias dont CNN.

Le vol de Jakarta vers Pontianak transportait 56 passagers et 6 membres d’équipage, précise AirLive. Le contact avec l’avion a été perdu à 7 h 40 UTC (14 h 30 heure locale), seulement quatre minutes après le décollage. Les images sur le site FlightRadar24 place l’avion au-dessus de la mer de Java lorsque le contact a été perdu.

Selon la même source, l’avion aurait perdu 10 000 pieds d’altitude en moins d’une minute avant de disparaître du radar. L’avion en question est un Boeing 737-500 âgé de 26 ans.

Sriwijaya Air a indiqué dans un communiqué que la compagnie était « en contact avec diverses parties concernées afin d’obtenir des informations plus détaillées » concernant l’incident et qu’elle « publiera immédiatement une déclaration officielle » lorsque la lumière sera faite sur l’incident.

Des équipes de secours ont été dépêchées par les autorités indonésiennes sur les lieux du potentiel crash. Une vidéo non confirmée publiée sur la plateforme YouTube montre quant à elle des supposés débris supposément repêchés de l’appareil.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus