1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un avion dérouté à cause d’un passager qui refusait de porter le masque
Actualités

Un avion dérouté à cause d’un passager qui refusait de porter le masque

Dans l’avion, le port du masque est obligatoire. Depuis la reprise des vols, toutes les compagnies aériennes imposent la mesure à leurs passagers dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19. Mais certains passagers font de la résistance.

Plusieurs incidents ont été rapportés ces derniers jours : passager expulsé de l’avion, bagarre en plein vol…

Cette fois, le pilote d’un avion de la compagnie Air Europa a pris une mesure radicale : il a dérouté son avion pour débarquer un passager qui refusait de porter le masque, rapporte le média français L’Indépendant ce matin.

L’incident a eu lieu jeudi sur le vol entre Gran Canaria et Madrid, en Espagne. Face au refus du passager de porter le masque, malgré l’insistance des membres de l’équipage, le pilote a activé le protocole prévu dans ce genre de situation qui met en danger la sécurité sanitaire des passagers.

L’appareil a atterri à Malaga où la police a procédé à l’interpellation du passager. « L’avion de la compagnie Air Europa a pu reprendre son trajet vers Madrid où il est forcément arrivé plus tard que prévu », précise l’Indépendant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus