1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un avion dérouté à cause d’un passager qui refusait de porter le masque
Actualités

Un avion dérouté à cause d’un passager qui refusait de porter le masque

Le pilote d’un avion de la compagnie aérienne Air Europa, qui assurait la liaison Gran Canaria – Madrid, a pris une mesure radicale : il a dérouté son avion pour débarquer un passager.

Dans l’avion, le port du masque est obligatoire. Depuis la reprise des vols, toutes les compagnies aériennes imposent la mesure à leurs passagers dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19. Mais certains passagers font de la résistance.

Plusieurs incidents ont été rapportés ces derniers jours : passager expulsé de l’avion, bagarre en plein vol…

Cette fois, le pilote d’un avion de la compagnie Air Europa a pris une mesure radicale : il a dérouté son avion pour débarquer un passager qui refusait de porter le masque, rapporte le média français L’Indépendant ce matin.

L’incident a eu lieu jeudi sur le vol entre Gran Canaria et Madrid, en Espagne. Face au refus du passager de porter le masque, malgré l’insistance des membres de l’équipage, le pilote a activé le protocole prévu dans ce genre de situation qui met en danger la sécurité sanitaire des passagers.

L’appareil a atterri à Malaga où la police a procédé à l’interpellation du passager. « L’avion de la compagnie Air Europa a pu reprendre son trajet vers Madrid où il est forcément arrivé plus tard que prévu », précise l’Indépendant.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus