1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un avion effectue un atterrissage d’urgence à cause d’une alarme
Compagnies Aériennes

Un avion effectue un atterrissage d’urgence à cause d’une alarme

Un avion de la Royal Jordanian Airlines a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Amman en Jordanie, annonce la compagnie aérienne jordanienne dans un communiqué publié ce lundi 2 août.

Atterrissage d’urgence pour un vol de la Royal Jordanian Airlines

L’avion, qui effectuait la liaison Le Caire – Amman, a dû se poser en urgence 10 minutes avant l’heure prévue pour son atterrissage. Le RJ 508 le Caire – Amman de la Royal Jordanian Airlines a été contraint d’annoncer un atterrissage d’urgence à Amman, sa destination finale.

La cause ? Le déclenchement d’une alarme à bord de l’avion, affirme Royal Jordanian Airlines dans son communiqué.

« Le processus d’atterrissage s’est déroulé en toute sécurité sur la piste principale. Les 133 passagers et les six membres d’équipage du vol ont été évacués sur la piste d’appui par précaution par des escaliers normaux menant aux bus puis transférés à l’aérogare. Le tout en prenant toutes les précautions pour assurer leur sécurité », détaille la compagnie aérienne jordanienne dans son communiqué, relayé par plusieurs médias dont CNN Arabic.

Pour l’instant, aucune information n’a été fournie concernant les raisons du déclenchement de l’alarme en plein vol. « La compagnie travaille actuellement avec les autorités concernées pour déterminer la raison du déclenchement de l’alarme », s’est contenté d’indiquer la Royal Jordanian Airlines.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus