1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un avion EgypAir a frôlé la catastrophe à Médine
Compagnies Aériennes

Un avion EgypAir a frôlé la catastrophe à Médine

Encore une catastrophe aérienne évitée de justesse. Cette fois-ci, c’est un incident d’une certaine gravité qui a été enregistré sur le vol EgyptAir MS2677 reliant le Caire à Médine le 25 octobre et qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, selon le site spécialisé Aviation Herald.

L’appareil, un Boeing 737-800 d’EgyptAir, immatriculé SU-GEE, a connu un sérieux problème technique alors qu’il se posait à l’aéroport de Médine à 16:41 (heure locale).

Les deux pneus du train d’atterrissage avant ont éclaté au moment de l’impact provoquant des dégâts sur plusieurs parties de l’avion. L’avion a pu être maitrisé par le pilote. Une inspection a été faite juste après l’incident, selon la même source.

De son côté, la compagnie aérienne EgyptAir a réagi à cet incident dans un communiqué de presse repris par plusieurs médias égyptiens. La compagnie a confirmé dans son communiqué que deux pneus ont effectivement éclaté au moment de l’atterrissage. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les passagers.

L’avion avait à son bord 109 passagers et six membres de l’équipage qui assurait le vol MS2677 entre Le Caire et Médine. Un avion de remplacement a été mobilisé pour transporter les passagers du vol retour ainsi que l’équipage qui a assuré le vol aller.

Sur des photos diffusées par le site Aviation Herald, on voit les dégâts causés par l’impact violent sur plusieurs parties de l’avion. C’est le deuxième incident du genre que connaît un avion égyptien durant ce mois d’octobre. Il y a une semaine, un avion de la compagnie FlyEgypt a connu l’explosion de quatre de ses pneus à Cluj en Roumanie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus