1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un avion égyptien frôle la catastrophe à l’atterrissage (Vidéo)
Compagnies Aériennes

Un avion égyptien frôle la catastrophe à l’atterrissage (Vidéo)

Une catastrophe aérienne de grande ampleur a été évitée de justesse, ce week-end.

Un avion appartenant à la compagnie égyptienne Fly Egypt a connu un sérieux problème technique alors qu’il atterrissait à l’aéroport de Cluj-Napoca en Roumanie.

En effet, les pneus du Boeing 737-700 ont explosé au moment de l’atterrissage. L’incident aurait pu avoir une fin dramatique.

Articles en Relation

Selon le média égyptien Al Ahram, quatre pneus de l’avion ont explosé. Le président de l’autorité de l’aviation civile Achraf Nouir a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident, ajoute la même source.

L’incident a eu lieu vendredi dernier. L’avion endommagé assurait la liaison entre l’aéroport égyptien de Ghardaqa et celui de Cluj-Napoca en Roumanie.

Surpris par l’explosion des pneus dans un moment aussi crucial que l’atterrissage, l’équipage a su maintenir l’avion en équilibre et s’est finalement posé sans encombre.

Aucune victime n’est à déplorer suite à cet incident. Plus de peur que de mal donc pour les 113 passagers du vol qui ont dû vivre des moments difficiles à bord du Boeing 737-700 de la compagnie Fly Egypt.

Les images des quatre pneus sérieusement endommagés par l’explosion sont impressionnantes. Dans une vidéo diffusée par la chaîne Al Arabiya, on peut voir l’intensité des dégâts causés par la déflagration des pneus.

L’avion a pu regagner l’Égypte après avoir reçu le feu des autorités roumaines de repartir sans passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus