1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un avion fait demi-tour après une collision avec de gros oiseaux
Compagnies Aériennes

Un avion fait demi-tour après une collision avec de gros oiseaux

Un avion de la compagnie aérienne SCAT a dû faire demi-tour d’urgence après avoir percuté une volée de gros oiseaux.

Les 115 passagers d’un avion de ligne de la compagnie SCAT, basée au Kazakhstan, ont eu une grosse frayeur après que leur avion soit entré en collision avec de gros oiseaux, hier mardi 10 novembre, rapporte ce mercredi le média Sputnik.

Le vol entre deux villes du Kazakhstan a dû atterrir juste 12 minutes après son décollage, à cause d’une collision avec des oiseaux, selon le communiqué de la compagnie SCAT. Il s’agit « vraisemblablement d’oies ou de canards », qui ont foncé sur l’avion en plein vol.

« Le commandant de l’aéronef Ivan Karpovitch a décidé de retourner au point de départ. L’atterrissage a eu lieu en conditions normales », explique la compagnie aérienne à Sputnik.

La compagnie prévoit d’ailleurs de remettre une médaille au pilote pour saluer son professionnalisme. En effet, il a su gérer la situation en faisant demi-tour et a évité le pire aux passagers et au personnel de bord.

Pour rappel, une photo d’un avion qui est entré en collision en plein vol avec un oiseau a circulé en juillet sur les réseaux sociaux et a choqué les internautes. Sur la photo on peut voir un énorme impact sur le nez de l’avion, le pilote a même réalisé un atterrissage d’urgence après l’incident.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus