1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Un avion frôle les têtes de touristes en atterrissant (Vidéo)
Vidéos

Un avion frôle les têtes de touristes en atterrissant (Vidéo)

Un avion frôle les têtes de touristes en atterrissant (Vidéo)

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Certains aéroports ont des spécificités particulières en termes de réception des avions sur les pistes. Certains se distinguent par leurs conditions météorologiques difficiles, d’autres par leurs courtes pistes…

L’aéroport de Skiathos en Grèce possède l’une des pistes les plus dangereuses au monde. Cette piste d’atterrissage est une hantise pour les pilotes de ligne, car elle est courte, ne mesurant que 1,5 km qui plus est très étroite.

Aéroport de Skiathos : des atterrissages toujours aussi spectaculaires

Ainsi, chaque atterrissage mené avec succès est un défi pour le commandant de bord volant vers cette île. Les atterrissages des avions de ligne dans cet aéroport sont en effet très spectaculaires, autant pour les spectateurs que pour les passagers à bord.

Certaines compagnies aériennes opérant des vols vers cette région vont jusqu’à exiger que leurs pilotes subissent une formation supplémentaire avant de se poser sur l’aéroport. La piste en question ne permet d’ailleurs l’atterrissage qu’aux avions allant jusqu’à la taille d’un Boeing 757-200.

Bien que le simple fait de se tenir au bout de cette piste constitue un véritable danger, les atterrissages dans cet aéroport attirent de nombreux planespotters et des curieux pour prendre en photo les avions qui frôle leurs têtes au sens propre.

L’entrée de la piste donne directement sur la plage, et du fait de sa courte distance, les avions doivent s’approcher au ras du sol pour pouvoir s’immobiliser au bon endroit une fois au sol. La distance disponible pour l’atterrissage en conditions normales étant limitée.

Atterrissage au-dessus des têtes de touristes à l’aéroport de Skiathos

Les avions passent littéralement à quelques mètres des têtes des estivants, notamment en haute saison. Une nouvelle vidéo d’un atterrissage sur cette fameuse piste vient d’être publiée sur Twitter, immortalisant un autre atterrissage spectaculaire.

Derrière un petit ravin, un avion Embraer 190 de la compagnie aérienne britannique British Airways, apparait. Pendant qu’il survolait la plage et la route automobile qui traverse à proximité de la piste, l’appareil était déjà à seulement quelques mètres du sol.

Encore une fois, on constate que l’avion a frôlé de très près les têtes des quelques touristes qui se trouvaient ce jour-là dans la plage. À mesure que l’appareil avance, il réduisait son altitude, ce qui fait qu’il n’est qu’à trois ou quatre petits mètres du sol avant qu’il n’atteigne la piste.

Très vite, il dépasse la clôture de fil barbelé de l’aéroport. À ce moment-là, il était déjà prêt pour se poser. Effectivement, quelques secondes après, le train d’atterrissage touche au sol, permettant au pilote de s’arrêter au bon endroit indiqué un peu plus loin sur la piste.

SUR LE MÊME SUJET :

Avions : 12 atterrissages mouvementés (vidéo)

Deux spectaculaires atterrissages d’avions secoués par le vent

Atterrissage spectaculaire d’un avion Ryanair malmené par le vent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus