Un avion largue du kérosène au-dessus d’une école (vidéos)

Le :

Un Boeing 777 de la compagnie américaine Delta Air Lines a largué du kérosène peu après son décollage, aspergeant une école à Los Angeles, rapportent plusieurs médias.

 

L’appareil avait décollé de l’aéroport international de Los Angeles à destination de Shanghai le mardi 14 janvier, indique la RTBF.

 

Mais l’avion a été contraint de faire demi-tour peu après le décollage en raison d’un problème de moteur et a donc dû larguer du carburant, explique Euronews.

 

La procédure était cependant ratée puisque le kérosène s’est déversé au-dessus de la cour d’une école, ajoute Euronews, qui précise qu’une trentaine de personnes s’y trouvaient. Ainsi, 20 enfants et 11 membres du personnel de l’école élémentaire ont été « légèrement » touchés par des éclaboussures de carburant, présentant des irritations de la peau et des soucis respiratoires, détaille le média.

 

Une équipe de pompiers est rapidement arrivée sur place pour traiter les personnes touchées, aucune d’entre elles n’ayant nécessité un transfert à l’hôpital, a indiqué un porte-parole des pompiers, cité par Euronews. Un peu de carburant s’est également déversé sur un autre établissement scolaire, sans faire d’incident.

 

Les pompiers ont indiqué que l’avion volait à une assez faible altitude, note Euronews, qui ajoute que la FAA, l’Administration fédérale de l’Aviation américaine, a ouvert une enquête.

 

 

Source vidéo : Euronews

 


 

Source vidéo : The Telegraph

Partager sur :
Quoi de neuf ?