1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Un Boeing 767, malmené par le vent, interrompt son atterrissage (vidéo)
Vidéos

Un Boeing 767, malmené par le vent, interrompt son atterrissage (vidéo)

Un Boeing 767, malmené par le vent, interrompt son atterrissage (vidéo)

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

Des vents violents ont perturbé les arrivées et les départs des vols à l’aéroport de Londres-Heathrow ce mercredi 12 avril. Les atterrissages ont été très durs, comme on peut le constater dans ces images spectaculaires capturées dans l’une des pistes de l’aéroport.

L’aéroport londonien a connu une journée très mouvementée à cause des conditions météo défavorables. Un vol de la compagnie United Airlines en provenance de Chicago n’a pas pu achever son approche finale et a dû interrompre son atterrissage à la dernière minute.

Une journée d’atterrissages mouvementés à l’aéroport de Londres

La célèbre chaîne YouTube Big Jet TV était là et a capturé plusieurs atterrissages, dont celui interrompu de United Airlines. En s’approchant de la piste, le Boeing 767 n’arrivait pas à maintenir son équilibre pour un atterrissage en sécurité, comme on peut le voir au début de la séquence.

Les fortes rafales frappaient violemment l’avion de tous les côtés, ce qui n’a pas laissé de choix au commandant de bord que d’interrompre son approche à seulement quelques mètres de toucher le sol. Avec autant de pluie, de vent et de brouillard, les conditions n’étaient visiblement pas du tout favorables.

Après avoir remis les gaz, l’avion a mis le cap sur l’aéroport d’Édimbourg et a atterri sans encombre à 15 h 30, rapporte la chaîne écossaise STV News. Un porte-parole de la compagnie a déclaré que les clients avaient reçu des bons de repas et des chambres d’hôtel.

« Notre équipe à l’aéroport d’Édimbourg a fourni une assistance aux clients du vol United 938, dérouté vers Édimbourg en raison de conditions météorologiques défavorables à Londres Heathrow », a-t-il déclaré.

Durant la même journée, de nombreux vols ont eu du mal à atterrir à Heathrow à cause de la tempête Noa qui a frappé plusieurs régions du Royaume-Uni. La vitesse du vent dépassait les 110 km/h.

Aéroport Londres-Heathrow : quatre atterrissages fortement secoués par le vent

Après l’interruption d’atterrissage de l’avion de United Airlines, un autre appareil, cette fois-ci de British Airways, apparait dans l’épais brouillard. Les rafales n’ont même pas laissé l’occasion au pilote de se rapprocher de la piste, l’obligeant ainsi à interrompre son approche finale et à repartir dans les airs.

Quelques instants après, un Airbus de Delta Airlines amorce son approche dans les mêmes conditions. L’avion était fortement secoué par le vent, mais était tout de même parvenu à se poser sur le tarmac, non sans difficultés.

Ensuite, c’était au tour d’un Airbus A380 de British Airways de tenter sa chance pour atterrir sur cette même piste de l’aéroport de Londres-Heathrow. L’approche finale de cet imposant appareil malmené par le vent était tout simplement spectaculaire.

Après plusieurs déambulations dans les airs, l’avion a pu toucher le sol en toute sécurité. Un autre Airbus de la même compagnie avait également amorcé son approche sous l’effet des violentes rafales. Celui-ci avait effectué un atterrissage plutôt brutal en rebondissant à deux reprises sur le tarmac.

SUR LE MEME SUJET : 

L’impressionnant atterrissage d’un Boeing par grand vent (Vidéo)

Trois spectaculaires atterrissages avortés d’avions Boeing

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus