1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un cambrioleur algérien, surnommé « le professionnel », arrêté en Espagne
Actualités

Un cambrioleur algérien, surnommé « le professionnel », arrêté en Espagne

Un ressortissant algérien âgé de 44 ans a été arrêté par la police espagnole, rapporte le quotidien El Mundo ce lundi 1er mars.

L’individu qui vit en Espagne depuis plus de vingt ans est bien connu des services de police espagnole. Il est notamment accusé d’avoir commis plusieurs vols dans la région de Madrid.

Un long parcours de délinquant

Le ressortissant algérien vit en situation irrégulière depuis plusieurs années. Il compte 150 antécédents dans des affaires de vols auprès de la police espagnole.

Articles en Relation

Celui que la presse espagnole a qualifié de « professionnel » faisait l’objet de 38 avis de recherche et de mandats d’arrêt, selon l’agence de presse EFE citée par El Mundo.

Les investigations ont été effectuées par le commissariat du centre de Madrid à la suite de plusieurs plaintes déposées par les victimes de vols.

Articles en Relation

Le ressortissant algérien, dont l’identité n’a pas été révélée, profitait de l’inattention de ses victimes au moment où elles étaient attablées dans les restaurants pour leur dérober leurs portefeuilles et téléphones mobiles. Il lui arrivait également de leur subtiliser leurs sacs et sacs à dos.

Le voleur a donné le tournis à la police

Le « professionnel » activait dans une vaste zone de la capitale espagnole. Il changeait constamment de domicile, ce qui rendait les recherches un peu compliquées pour les enquêteurs de la police espagnole, relate El Mundo. Le commandement de la police nationale a reconnu avoir eu des difficultés à identifier l’auteur des vols.

Ce n’est que le 7 février dernier que les policiers sont arrivés à localiser le principal suspect, ce qui leur a permis de l’arrêter. Il est reconnu coupable de pas moins de quatorze vols perpétrés en l’espace de deux semaines.

Présenté devant la justice, l’Algérien a été placé en détention.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus