1. Accueil
  2. Divers
  3. Un couple d’Algériens tente d’obtenir illégalement un passeport français
Divers

Un couple d’Algériens tente d’obtenir illégalement un passeport français

Ils possèdent une maison en Algérie et une autre à Alicante en Espagne mais ils résident illégalement en France. Un couple d’Algériens a été arrêté cette semaine en Lot-et-Garonne dans le sud-ouest de la France alors qu’ils tentaient d’obtenir un vrai passeport en utilisant des fausses cartes d’identité.

Selon le journal français Sud-Ouest, le couple d’Algériens fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français depuis 2013. Mais il a continué à résider à Rouen.

Les deux Algériens ont été interpellés alors qu’ils tentaient de falsifier un contrat d’électricité pour l’utiliser dans leur demande d’obtention d’un passeport français, selon la même source.

Une perquisition a été menée chez le couple qui a été placé en détention provisoire après une première comparution, mercredi 10 novembre, devant le tribunal correctionnel. L’audience aura lieu le 17 décembre.

En attendant, les deux Algériens restent en prison pour empêcher une nouvelle tentative d’obtenir de faux documents d’identité et éviter toute concertation frauduleuse avec d’éventuels complices, a expliqué le parquet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus