1. Accueil
  2. Divers
  3. Un couple traité « de façon inhumaine » par une compagnie aérienne témoigne, la vidéo devient virale
Divers

Un couple traité « de façon inhumaine » par une compagnie aérienne témoigne, la vidéo devient virale

Un couple traité « de façon inhumaine » par une compagnie aérienne témoigne, la vidéo devient virale

Un couple à l'aéroport - Par vchalup / AdobeStock

Julia et Miguel se remettent tout juste de ce qui leur est arrivé lors d’un voyage entre New York et San Diego. Le jeune couple d’Américains a partagé son histoire sur Instagram cette semaine, sans s’imaginer que leur mésaventure allait faire le buzz sur la Toile.

« Nous souhaitons partager notre honnête expérience avec Jet Blue, car nous sommes sans voix face à ce qui nous est arrivé. Ce fut la pire expérience de notre vie. », commente la jeune femme. Leur vidéo a atteint près de 600 000 vues en quelques jours.

Livrés à eux-mêmes pendant 24 h dans l’aéroport

« Notre vol a été annulé à cause de l’absence d’un second pilote une heure avant le décollage. Du coup, nous avons dû attendre pendant des heures avec les 200 autres passagers pour être bookés sur un autre vol », explique la voyageuse.

Bien vite, les choses tournent au vinaigre. Les esprits s’échauffent, car les passagers ne sont pas pris en charge par la compagnie aérienne. Elle affirme que le personnel de Jet Blue leur a « hurlé dessus » et ne leur a fourni ni repas pendant l’attente interminable, ni réservation d’hôtel, ni transport, en invoquant que l’annulation du vol était causée par le mauvais temps.

Une contradiction qui énerve les passagers : « c’est un mensonge puisqu’ils nous avaient dit juste avant qu’ils attendaient que le co-pilote se présente à l’embarquement », dénonce la jeune femme.

Prévus sur un autre vol 24 h plus tard, il est déjà minuit lorsque le couple et les autres voyageurs réalisent que tous les hôtels aux alentours de l’aéroport sont complets. La situation ne s’arrange pas lorsque le service client ne leur garantit aucun remboursement s’ils prennent l’initiative de réserver une chambre eux-mêmes.

« Tout le monde se renvoie la balle et personne ne veut prendre la responsabilité de nous aider », déplore le couple.

À bout de solution, les deux voyageurs sont condamnés à errer dans l’aéroport et à finalement s’allonger d’épuisement à même le sol.

Avion annulé au départ de New York : une expérience désastreuse

Dans une seconde vidéo qui décrit la suite de leur calvaire, le couple se résout à patienter.

« Nous adorons voyager, mais nous n’avons pas un budget de 700 euros à dépenser dans une seule nuit d’hôtel, sans même être sûr que la compagnie va nous dédommager », explique la jeune femme pour justifier le fait qu’ils aient passé la nuit dans l’aéroport.

Au total, ils ont passé 20 h dans la zone de check-in avec leurs bagages en attendant que l’enregistrement ouvre quelques heures avant le prochain vol. « Sans accès à de la nourriture ni à des places assises, à part des chaises roulantes abandonnées dans un coin », précise la jeune femme.

Résignés à dormir sur le « sol gelé et dur », ils n’ont pas réussi à trouver le sommeil et ont passé une nuit blanche. Le lendemain matin, le mauvais temps a menacé leur départ. Après plusieurs coups de gueule de passagers, quelques frayeurs et d’autres longues heures de retard, le couple a finalement pu embarquer pour rentrer chez eux.

« Si quelqu’un m’offrait un billet pour New York ou pour l’enfer, je choisirais l’enfer », clôture la jeune voyageuse avec humour noir.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : le voyage de noces de ce couple a été gâché

EasyJet : un couple surpris en plein « acte immoral », la police l’attendait à sa descente à Ibiza

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus