1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un député algérien charge Air France, Transavia et ASL Airlines
Compagnies Aériennes

Un député algérien charge Air France, Transavia et ASL Airlines

Trois jours après l’entrée en vigueur du nouveau programme de vols internationaux, les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie depuis la France restent sous le feu des critiques.

Air Algérie, Air France, Transavia et ASL Airlines sont accusées de profiter de la situation pour augmenter fortement leurs prix.

Ce lundi matin, un député de l’émigration s’est adressé au président algérien Abdelmadjid Tebboune pour l’interpeller sur ces questions et lui demander d’intervenir dans ce dossier sensible. Tawfik Khedim a notamment dénoncé les « prix fous » pratiqués par les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie, sans les citer.

Articles en Relation

Ce lundi soir, c’est un autre député qui monte au créneau pour cibler trois compagnies aériennes françaises : Air France, Transavia et ASL Airlines, dénonçant une « extorsion » de la communauté algérienne à l’étranger à travers les prix qu’elles pratiquent.

Vols vers l’Algérie : Air France, Transavia et ASL Airlines accusés « d’extorsion »

« Nous assistons à une exploitation pernicieuse et une extorsion manifeste de la communauté nationale à l’étranger, qui est devenue la proie des compagnies aériennes françaises (Air France et ses filiales Transavia & ASL Airlines) », écrit Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration et membre de la commission des affaires étrangères à l’assemblée nationale.

Selon lui, les prix pratiqués par les low cost françaises pour leurs vols vers l’Algérie « dépassent » ceux des grandes compagnies internationales. Des prix qui ne sont pas justifiés, ajoute-t-il.

Yagoubi estime que cette situation est également « le résultat de la mauvaise gestion, du secteur du transport aérien, par les gouvernements algériens successifs ».

« Cette situation doit être revue immédiatement et des solutions réalistes et mesurables doivent être prévues (…) », conclut le député algérien.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus