1. Accueil
  2. Divers
  3. Un drapeau algérien au milieu de l’océan Indien (PHOTO)
Divers

Un drapeau algérien au milieu de l’océan Indien (PHOTO)

Les Algériens, toujours fiers de revendiquer leur origine, ne ratent aucune occasion pour brandir l’emblème national et afficher leur appartenance.

Hommes, femmes, enfants ou vieillards, toutes les générations arborent cet étendard dès que l’opportunité se présente.

Le phénomène est largement connu notamment en France, commenté et même salué par les Algériens eux-mêmes.

À chaque évènement international, sportif, artistique, politique, communautaire ou autre, impliquant l’Algérie de près ou de loin, le drapeau algérien est incontournable.

Au niveau national, il est partie prenante dans chaque évènement, notamment ceux initiés par les citoyens.

Algérie : plus qu’un drapeau, un symbole

Au-delà des célébrations officielles ou officieuses, des mouvements populaires dans les stades et des commémorations historiques où sa présence est plus que requise, cet emblème peut être également présent dans des lieux totalement improbables.

Au niveau national, il fait partie du paysage à chaque évènement ; dans les cortèges de mariage, lors des campagnes de solidarité, lors des enterrements… En gros, le drapeau algérien est toujours là dans le meilleur comme dans le pire.

Au niveau international, c’est la même chose. L’Algérien, où qu’il soit et peu importe l’évènement, ressort son drapeau et le brandit fièrement. C’est devenu instinctif, comme un réflexe patriotique. Parfois, l’emblème national est brandi dans des lieux ou des évènements totalement improbables et inattendus, même s’ils n’impliquent aucunement l’Algérie.

Certains vont jusqu’à se demander, non sans humour, si chaque Algérien dispose d’un drapeau sur lui à tout moment au cas où, du fait de sa présence dans des lieux parfois inopinés.

Un drapeau algérien au milieu de nulle part

Dans un tweet publié ce dimanche 21 août 2022, le journaliste et chroniqueur marocain Abdellah Tourabi en a fait le constat.

Sur une photo qu’il a jointe au tweet, qui semble être prise par lui-même lors d’un voyage, on peut voir un drapeau algérien flotter sur un petit bateau flottant au milieu des eaux turquoises.

« Même dans une île déserte au milieu de l’océan Indien, tu peux croiser un drapeau algérien », écrit en légende le journaliste, sans citer précisément l’emplacement géographique du lieu du cliché.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus