1. Accueil
  2. Divers
  3. Un enfant se déchaîne en avion, ses parents critiqués
Divers

Un enfant se déchaîne en avion, ses parents critiqués

Des parents ont été vivement critiqués pour avoir laissé leur petite fille sauter sur le plateau à l’arrière du siège d’avion d’un passager.

Les enfants et l’avion ne font pas toujours bon ménage. Tandis que certains parents font de leur mieux pour bien gérer leurs petits à bord, d’autres n’en ont visiblement pas grand-chose à faire.

Dans l’article paru ce mercredi 23 novembre sur The Sun, il est question de parents qui ont tout bonnement laissé leur enfant se déchaîner en avion.

(Photo : AdobeStock)


L’un des passagers, stupéfait par un tel comportement, n’a pas hésité à dégainer son téléphone pour filmer la scène qui s’est déroulée sur un long-courrier. Il a par la suite publié la vidéo sur Reddit.

À bord, l’enfant adopte un comportement inacceptable

Sur la vidéo qui a été partagée, on peut clairement voir la fillette en train de sauter pieds nus sur le plateau de son siège. Le pauvre passager assis devant elle est alors balancé d’avant en arrière à cause des ses sauts incessants.

Un peu plus loin, un autre voyageur s’est décidé à filmer ce comportement inadmissible. The Sun révèle que des milliers de personnes ont commenté la vidéo, s’indignant du comportement grossier de l’enfant et du laxisme de ses parents.

Une personne a écrit : « J’aurais l’impression d’être un parent indigne si mon fils ou ma fille faisait une chose pareille sans que j’intervienne ». Quelqu’un d’autre a commenté : « Mon unique enfant est du genre turbulent mais je ne pourrais jamais lui permettre de se comporter de la sorte en public, encore moins en avion ».

Un voyageur régulier a, lui, donné son propre conseil : « Réclamez une seule fois, de façon courtoise. Au-delà, ne dites plus rien, appelez directement l’hôtesse de l’air ou le steward. L’agent de bord leur demandera de s’arrêter. Si rien n’y fait, il ou elle pourra vous déplacer ou même vous surclasser si des sièges sont encore disponibles ».

Une hôtesse de l’air est également intervenue en disant : « Au début de ma carrière, nous avions l’habitude d’appliquer une astuce toute simple pour faire face à de tels désagréments. Celle-ci consistait à demander au commandant de bord d’allumer les voyants de la ceinture de sécurité. Il faisait ensuite une annonce pour obliger chaque passager à reprendre sa place et boucler sa ceinture ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus