1. Accueil
  2. Divers
  3. Un étudiant algérien, disparu au Canada, retrouvé mort
Divers

Un étudiant algérien, disparu au Canada, retrouvé mort

Chaque année, 10 000 personnes sont portées disparues au Québec. Les raisons et les circonstances diffèrent, mais le drame touche toutes les tranches de la société : enfants, adolescents, vieux, étudiants, etc.

Mardi dernier, la disparition d’un étudiant algérien de 21 ans a été signalée. Islem Guedrez, qui habite à Montréal, n’avait plus donné signe de vie depuis presque une semaine.

Selon ses proches, la dernière fois où on l’aurait vu serait dans la zone du Rawdon, à 60 kilomètres au nord de Montréal.

Le consulat d’Algérie sollicité, la police enquête

Sans nouvelles du jeune algérien, le consulat général d’Algérie a été sollicité par Yacine Kraimia, conseiller au ministère de la Sécurité publique du Québec. Les services consulaires l’ont informé qu’ils étaient au courant de l’affaire et qu’ils avaient pris contact avec ses connaissances.

Les services de police ont informé les proches du disparu que sa voiture, de type Dodge Caravan, avait été retrouvée hier samedi dans le Rawdon, sans trace d’Islem. Son téléphone portable restait également éteint et introuvable.

Un appel à témoins

Inquiets, ses amis et sa famille ont lancé un appel à témoins à toute personne qui aurait pu apercevoir ou qui aurait des informations sur l’endroit où se trouve le jeune homme. Jointe d’une photo d’Islem Guedrez, l’annonce comporte les détails de sa disparition et un numéro de téléphone afin de les joindre.

Les internautes se mobilisent 

Suite aux partages généreux sur les réseaux sociaux, les internautes se sont mobilisés et ont proposé d’organiser des opérations de recherche. Ceux qui sont loin ont essayé d’aider comme ils pouvaient : en partageant les publications sur la disparition et en priant pour qu’il revienne sain et sauf.

Une fin tragique

Dans l’après-midi de ce dimanche 30 mai, des rumeurs concernant le décès du jeune algérien ont commencé à circuler, suite à un direct lancé par un de ses amis, annonçant la nouvelle.

Les commentaires des internautes qui suivaient l’affaire ont inondé les publications à son sujet. « Que Dieu l’accueille dans son vaste paradis », écrivent-ils communément.

Finalement, c’est Yacine Kraimia qui a annoncé son décès dans une publication sur sa page Facebook officielle. Dans l’après-midi, le corps d’Islem Guedrez a été retrouvé sans vie par les services de la police du Québec, dans l’attente de plus de détails sur les circonstances du drame.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus