1. Accueil
  2. Divers
  3. Un gang de cambrioleurs algériens démantelé en Espagne
Divers

Un gang de cambrioleurs algériens démantelé en Espagne

La police espagnole a démantelé un réseau spécialisé dans le cambriolage des maisons. Ses quatorze membres présumés, tous de nationalité algérienne, ont été arrêtés, rapporte ce mercredi 17 mars le site d’informations Xabia.com.

Les cambrioleurs n’hésitaient pas à utiliser la violence lorsqu’ils étaient repérés. Ce réseau était actif dans plusieurs régions d’Espagne. Les arrestations ont eu lieu à Alicante, Benidorm, Valence et Torremolinos.

Un réseau spécialisé et très mobile

La police espagnole a mené un long travail de recherches et d’investigations avant de venir à bout de cette bande qui a fait du cambriolage sa spécialité.

Articles en Relation

Les investigations ont été menées par le groupe de la délinquance spécialisée de la brigade d’Alicante en collaboration avec le groupe spécialisé dans les vols du commandement suprême des régions de Valence, Marbella et Torremolinos et d’autres brigades.

C’est après deux cambriolages perpétrés dans le même quartier d’Alicante que les policiers ont découvert que les deux actes étaient liés et qu’une organisation bien ficelée était derrière ces deux délits.

Articles en Relation

Le même mode opératoire a été détecté dans plusieurs régions ce qui a amené les enquêteurs à faire le lien entre tous ces cambriolages.

Quatorze Algériens arrêtés

Après avoir établi les liens entre les délits perpétrés, la police espagnole a pu procéder à l’identification formelle de plusieurs membres de la bande. Ainsi, les policiers ont procédé à l’arrestation de sept individus à Alicante, trois à Benidorm, trois à Valence et un dans la région de Toremolinos.

Les enquêteurs ont pu découvrir une grande quantité de bijoux et des sommes importantes d’argent liquide dans des perquisitions menées à Valence et Malaga. Avec cette opération, la police a mis fin à une série de 23 cambriolages avec violence, dont 14 ont été perpétrés dans la région d’Alicante.

Les quatorze membres du réseau, tous de nationalité algérienne, sont âgés entre 29 et 56 ans. Ils comparaîtront pour appartenance à une bande criminelle, vol avec violence et faux et usage de faux. Laissés à la disposition de la justice, sept d’entre eux se trouvent actuellement en détention provisoire.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus