- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Un hack de voyage dans l’avion enflamme TikTok mais divise
Un hack de voyage dans l’avion enflamme TikTok mais divise
Les voyageurs par avion ne manquent jamais d’inventivité lorsqu’il s’agit de leur confort à bord. Mais parfois, certains passagers revanchards aiguisent leur sens de créativité pour se venger de leurs voisins de siège.
L’inclinaison des sièges dans l’avion est l’un de ces multiples sujets de discorde entre les voyageurs. Tous les passagers disposent d’un siège inclinable et ont le droit de les incliner pour avoir une posture plus au moins confortable durant le vol.
Toutefois, à cause de l’espace restreint des sièges, l’inclinaison peut poser moult problèmes aux passagers de derrière. Cette pratique est régie uniquement par des règles d’usage qui n’ont aucune force d’obligation, d’où tous les conflits qui éclatent pendant les vols.
L’astuce d’un internaute pour se venger de ceux qui inclinent leurs sièges
Et pour éviter ces conflits, certains voyageurs préfèrent la vengeance à la communication. Au lieu de demander aux passagers de devant de réduire l’inclinaison, ce qui peut donner suite à une dispute, ils cherchent le moyen de se venger.
Un influenceur a récemment enflammé TikTok avec une astuce pour recadrer les passagers qui inclinent fortement leurs sièges dans l’avion. Ce créateur de contenu, répondant au pseudo The LK Show, a consacré toute une série de vidéos aux « hacks de vie contraire à l’éthique ».
Dans l’une de ces vidéos, devenue virale en accumulant près de deux millions de vues en trois jours, il incite les voyageurs en avion à se venger de leurs voisins de devant, s’ils inclinent trop leurs sièges, en dirigeant la bouche de climatisation vers eux lorsqu’ils dorment.
« Lorsque vous êtes dans un avion et que la personne devant vous incline son siège au maximum et ne vous laisse pas de place, allumez l’air conditionné au-dessus de vous à fond et pointez-le vers le haut de sa tête », a-t-il écrit.
En ayant l’air conditionnés en plein dans la tête, le voyageur se réveillera sans doute avec d’atroces maux de tête, voir avec un rhume, ce qui n’arrangera guère ses affaires une fois à destination.
L’astuce du tiktokeur divise les internautes
Pour défendre sa position, l’auteur du poste a précisé, en réponse à un internaute, que les sièges inclinés peuvent être gênants si l’on essaie de manger ou de regarder un film. Cette astuce peu scrupuleuse a suscité tout un débat sur TikTok.
D’ailleurs, la plupart des intervenants en commentaires n’étaient pas d’accord avec la suggestion du tiktokeur. « Les sièges inclinables sont faits pour s’incliner », a fait remarquer une personne. « Si mon siège le permet, je l’incline au maximum », a écrit un autre commentateur.
Pour un autre internaute, « si la compagnie aérienne vous permet de vous incliner, inclinez-vous », Ce à quoi le créateur répond pour défendre sa position : « Et si une compagnie aérienne vous permet d’utiliser la climatisation, utilisez-la ».
D’un autre côté, certains utilisateurs du réseau TikTok estiment qu’il s’agit d’une suggestion « tout à fait raisonnable ». D’autres ont pris la chose au sérieux et ont décidé de se préparer pour une éventuelle vengeance venant de leurs voisins dans l’avion.
L’un d’entre eux a déclaré qu’il portera toujours un chapeau ou un bonnet sur ses vols pour se protéger au cas où quelqu’un essaierait de se venger contre lui en suivant ce conseil.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : il teste une astuce TikTok, le résultat l’a surpris
Les pires comportements en avion, du plus énervant au plus dégoutant