1. Accueil
  2. Divers
  3. Un homme d’affaires algérien victime de chantage en Espagne
Divers

Un homme d’affaires algérien victime de chantage en Espagne

Un homme d’affaires algérien établi en Espagne a été victime d’un chantage de la part d’un de ses employés qui le menaçait de diffuser une vidéo compromettante sur les réseaux sociaux algériens, rapporte, dimanche 21 mars, l’agence d’information locale Europa Press. Il aura fallu l’intervention de la police espagnole pour mettre fin au chantage après une plainte déposée par l’entrepreneur algérien.

« Blanchiment d’argent »

Suite à la plainte déposée par l’homme d’affaires algérien pour chantage, la police espagnole a pu arrêter deux individus qui voulaient obtenir de ce dernier la somme de 10 000 euros par la contrainte. Il s’agit de deux hommes âgés respectivement de 47 et 55 ans, selon Europa Press.

Parmi eux, un de ses employés qui a filmé une vidéo dans laquelle il accuse son patron de blanchir de l’argent provenant d’activité illégale pour nuire à son image et celle de son entreprise en Algérie. C’est sur la base de cette plainte qu’une enquête a été ouverte pour neutraliser les maîtres-chanteurs.

Articles en Relation

La victime, un homme d’affaires qui exerce dans l’importation de produits d’Espagne vers l’Algérie, a raconté aux enquêteurs qu’il avait eu des problèmes, il y a quelques années, avec des personnes résidant en Algérie qui se livraient à la même activité que lui et qui avaient lancé une campagne de dénigrement en Algérie.

L’objectif de ces personnes, selon lui, était de le discréditer pour qu’il soit inculpé d’une infraction entraînant son extradition vers l’Algérie, son incarcération et la cessation de son activité commerciale. Ils cherchaient notamment à l’accuser d’importation illégale de vêtements usagés.

Articles en Relation

Les maitres-chanteurs pris au piège

Un employé de l’homme d’affaires algérien, qui serait complice de ces individus, a introduit des vêtements usagés dans les envois de l’entreprise vers ce pays. Il a également enregistré une vidéo dans laquelle il affirme que l’importateur algérien blanchissait de l’argent provenant d’activités criminelles. L’employé a ensuite menacé de la diffuser sur les réseaux sociaux, révèle la même source.

Accompagné de son complice, l’auteur de la vidéo avait finalement proposé de ne pas l’envoyer en Algérie en échange de la remise de 10 000 euros. Ce à quoi l’entrepreneur a consenti et pris rendez-vous avec eux dans les locaux de son entreprise pour lui remettre la moitié de l’argent.

Les policiers chargés de l’enquête ont été avertis et se sont rendus à l’entreprise de la victime, où ils ont mis en place un dispositif qui a permis d’arrêter les auteurs de la tentative d’extorsion. Les deux individus ont été mis à la disposition de la justice de la région d’Alicante.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus