1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un iPhone prend feu dans un avion de ligne
Compagnies Aériennes

Un iPhone prend feu dans un avion de ligne

La catastrophe a été évitée. Un téléphone mobile iPhone de la marque Apple a provoqué un petit incendie dans un avion sur un vol commercial de la compagnie aérienne britannique British Airways, rapporte, ce mardi 19 avril, le site Simple Flying.

L’incendie, de petite intensité heureusement, s’est déclaré alors que l’appareil, un Boeing 787-9, effectuait sa descente en vue d’un atterrissage à l’aéroport de Londres Heathrow. Aucun blessé n’a été à déplorer, de même que l’incendie n’a provoqué aucun dégât, précise la même source.

L’incident s’est produit le 1er octobre dernier, mais il n’a été révélé que ce lundi. Il a eu lieu lors d’un vol de British Airways reliant Miami (États-Unis) à Londres, capitale du Royaume-Uni.

Le passager voyageait en première classe

L’incendie s’est déclaré dans la première classe. Le passager était allé aux toilettes laissant son téléphone en train de se recharger. De la fumée est apparue et une odeur de soufre s’est diffusée après qu’un iPhone ait pris feu alors qu’il était en train de charger.

Un membre de l’équipage avait repéré le câble de chargement sur le côté du siège du passager absent. Le téléphone avait été endommagé après avoir été coincé entre deux sièges, provoquant une rupture de la batterie en lithium.

Malgré tout, les hôtesses de l’air ont cependant rapidement maitrisé le petit incendie grâce à un extincteur et le vol a pu se poursuivre sans problème, ajoute Simple Flying.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus