1. Accueil
  2. Divers
  3. Un jeune algérien condamné pour vol dans une pharmacie en France
Divers

Un jeune algérien condamné pour vol dans une pharmacie en France

Ils ont été pris la main dans la caisse. Les policiers ont déjoué une tentative de cambriolage d’une pharmacie à Sartrouville dans les Yvelines ce mercredi 10 novembre, rapporte ce vendredi 12 novembre le média français actu.fr

Trois jeunes ont été arrêtés en flagrant délit de vol. Il était environ 1 h 26 quand ils ont été identifiés par un opérateur de caméras de surveillance de la ville dès leur sortie de la gare.

Il a suivi leur parcours jusqu’à leur arrivée à la pharmacie qu’ils ont prise pour cible. Les trois jeunes hommes ont pu forcer le rideau du magasin. Ils ont ensuite défoncé la porte de l’enceinte et l’ont pénétrée avant d’être interpellés au moment où ils allaient s’emparer du butin.

Les cambrioleurs ont été présentés devant le tribunal de Versailles. Après vérification, il s’est avéré que deux des trois cambrioleurs étaient des mineurs. Ils ont fait l’objet d’une procédure adaptée à leur âge, précise la même source.

Le troisième, un ressortissant algérien, a tenté de se faire passer pour un mineur. Mais il avait déjà été condamné en tant que majeur. Face aux juges, le jeune homme a promis de ne plus recommencer. ‘’C’est la dernière fois que je vole’’, a-t-il affirmé.

Verdict : le juge a décidé de suivre le parquet et a condamné le ressortissant algérien à 15 mois de prison, avec incarcération immédiate. Il a également été décidé d’une interdiction définitive du territoire français, la deuxième à son encontre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus