1. Accueil
  2. Divers
  3. Un jeune algérien dépouille une ministre italienne
Divers

Un jeune algérien dépouille une ministre italienne

C’est au centre de Rome, en Italie, qu’un jeune algérien de 19 ans a fait parler de lui. Le migrant sans-papiers a commis un vol à l’arrachée, et sa victime était une ministre italienne.

Il s’agit de la ministre de la Jeunesse italienne, Fabiana Dadone. La responsable a été dépouillée de son sac à dos qui contenait un ordinateur portable et d’autres objets de valeur. Le vol a été perpétré au centre même de la ville de Rome, capitale du pays.

Derrière ce vol, se cache un Algérien sans papiers âgé de 19 ans, rapportent plusieurs médias italiens. C’est au mois de juin dernier que le jeune migrant a dérobé son sac à la ministre. Il a été identifié par la police en juillet.

Un jeune algérien vole une ministre italienne

Les faits de cette affaire remontent au mois de juin dernier, à Largo Chigi, non loin du Palazzo Chigi et du MonteCitorio, au centre-ville de Rome. La ministre italienne de la Jeunesse descendait d’une voiture du service, et c’est là que le voleur en a profité pour passer à l’acte.

En effet, au moment où la ministre italienne déplaçait quelques objets de la voiture de service vers une voiture privée, le voleur a surgi de nulle part, il a saisi le sac à dos de la ministre avant de disparaître dans la foule.

Dans le sac à dos de la ministre, il y a avait un ordinateur portable, un stylo Montblanc ainsi qu’un jeton pour les signatures numériques émis par la chambre des députés. Le voleur, qui ne doutait pas qu’il avait volé une ministre, a été toutefois épinglé par les caméras de surveillance.

Vol de la ministre italienne : énième récidive du jeune algérien

Selon les médias italiens, notamment Il Messaggero, le jeune algérien n’en est pas à son premier vol. Rien que la veille du vol de la ministre, l’algérien a été arrêté pour avoir dépouillé un touriste. Le délinquant a bénéficié toutefois d’une libération dont il a profité pour voler le sac à dos de la ministre.

Le voleur s’est finalement fait arrêter après avoir commis un autre vol de bagage, toujours dans le centre-ville. Suite à son interpellation, les policiers ont remarqué la ressemblance du mis en cause avec le voleur du sac à dos de la ministre filmé par les caméras de surveillance.

L’identité du voleur a été confirmée après que les policiers aient mis la main sur des selfies qui montrait le jeune algérien habillé exactement comme le voleur. Le mis en cause a fini par tout avouer. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus