1. Accueil
  2. Divers
  3. Un jeune algérien tué dans des conditions mystérieuses à Paris
Divers

Un jeune algérien tué dans des conditions mystérieuses à Paris

Ce mardi 28 décembre, un jeune algérien a été poignardé à mort dans le 13e arrondissement de Paris. Selon le journal Le Parisien, qui rapporte l’information ce mercredi 29 décembre, la victime était âgée de 24 ans. 

Eddine, le jeune algérien, a reçu plusieurs coups de couteau. Cet acte barbare a été commis par une bande de cinq hommes cagoulés pour des raisons qui restent mystérieuses.

Il est 21h15 ce mardi soir. Eddine se trouvait sur le quai Panhard-et-Levassor, à la Bibliothèque François-Mitterrand. Il sera alors suivi par cinq personnes. Selon un riverain, les agresseurs étaient cagoulés. « Ils se sont jetés sur cette personne qui passait là en tenue de sport », explique-t-il au Parisien. 

Les malfaiteurs quittent les lieux après avoir asséné plusieurs coups de couteau à Eddine. La victime, grièvement, fait l’effort de marcher une trentaine de mètres, avant de s’écrouler sur le trottoir. 

Aussitôt, deux témoins préviennent les secours. Dès lors, des policiers et des pompiers encerclent la scène du crime. 

Un Algérien à la tête d’une société de conseil 

Eddine, souffrant des plaies au thorax, aux bras et au dos, sera transporté à l’hôpital Georges Pompidou (XVème arrondissement) où il décédera quelques heures plus tard. 

Au lendemain de l’agression, la brigade criminelle de Paris s’est saisie de l’affaire. Les enquêteurs excluent l’hypothèse de règlement de compte liée aux stupéfiants. « Pour l’instant, c’est le brouillard total », confie une source proche du dossier au journal Le Parisien. 

Eddine n’était pas connu des services de police. Les enquêteurs écartent également l’hypothèse d’une guerre entre bandes de jeunes. Eddine était à la tête d’une société de conseil pour les affaires, explique Le Parisien. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus