1. Accueil
  2. Divers
  3. Un jeune délinquant algérien sème la terreur à Palma (Vidéo)
Divers

Un jeune délinquant algérien sème la terreur à Palma (Vidéo)

Des agents de la Police nationale espagnole ont arrêté un jeune délinquant algérien à Palma. Il est accusé de plusieurs délits dont celui d’avoir délibérément mis le feu à un appartement lors d’une tentative de vol, rapporte, ce lundi 11 octobre, le média Ultima Hora.

Âgé de 19 ans, le jeune algérien est l’auteur présumé de sept délits. Il est accusé de vol avec violence et intimidation, d’entrave à la justice, de vol et de violation de domicile, selon la même source.

Délinquant multirécidiviste 

Le jeune délinquant, bien qu’âgé de 19 ans, avait déjà été arrêté à neuf reprises. Le 16 septembre dernier, l’Algérien et trois autres personnes ont violemment agressé un jeune homme pour lui voler son téléphone et son argent.

La victime a déposé plainte auprès de la police, ce qui a permis leur arrestation. La réponse des assaillants a été d’attendre trois nuits plus tard la victime à son domicile, dont ils connaissaient l’emplacement, et de l’agresser avec un couteau en guise de représailles pour les avoir dénoncés à la police.

Quatre jours plus tard, le jeune algérien a tenté de cambrioler une autre maison dans la région de Père Garau, mais le déclenchement de l’alarme l’a empêché d’atteindre son but.

Un appartement incendié

L’après-midi suivant, il a commis l’une de ses actions les plus violentes en plein jour. Avec un complice, armés d’un couteau et d’un marteau, ils ont agressé une personne qui s’apprêtait à déposer 600 euros dans un distributeur. Le jeune algérien l’a menacé avec un couteau, mais devant la réticence de la victime, son associé l’a sauvagement frappé avec le marteau qu’il portait dans les mains pour qu’il lâche les billets.

Quelques jours plus tard, il a commis deux vols consécutifs, dont un de skateboard et un nouveau vol violent contre une femme. Son appartement a été incendié et elle a dû être secourue par les pompiers peu de temps après l’incendie.

À la suite de cet incident, l’accusé est resté caché pendant quelques jours et a réussi à échapper à une arrestation. Mais ce jeudi matin, il a essayé de pénétrer de nouveau dans l’appartement qu’il avait incendié. Repéré par la police espagnole, il a été arrêté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus