1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un jeune sans-papiers algérien condamné en France après une tentative de vol
Actualités

Un jeune sans-papiers algérien condamné en France après une tentative de vol

Les faits ont eu lieu à Brest, en France. Le jeune algérien, âgé de 19 ans, est entré par effraction dans une maison en forçant la porte du garage de celle-ci.

Un sans-papiers algérien a comparu, mardi 4 août, devant le tribunal correctionnel de Brest en France, rapporte le journal local Le Télégramme. Il avait été arrêté dimanche au centre-ville, après s’être introduit dans une maison en construction.

Les faits ont eu lieu dans le quartier de Saint-Marc, où le jeune algérien, âgé de 19 ans, est entré par effraction dans une maison en forçant la porte du garage de celle-ci en compagnie d’une autre personne, relate la même source. Il a été vu par des policiers avec une sacoche noire dans laquelle il y avait l’ordinateur portable du propriétaire. Quand les policiers l’ont arrêté, il avait refusé de s’identifier.

Articles en Relation

Ce n’était pas la première fois qu’il se faisait arrêter par la police. Le jeune sans-papiers arrivé de Paris à Brest en 2020 avait déjà 6 condamnations sur son casier judiciaire, et faisait l’objet d’une mesure de reconduite à la frontière depuis 2019.

Devant la présidente du tribunal, le jeune algérien a tout nié, prétextant chercher un endroit où dormir.

Le procureur a requis 10 mois de prison, expliquant qu’« entre sa défense, hautaine et hypocrite, et sa présence en France alors qu’il n’en a pas le droit, cela fait beaucoup ».

Finalement, le jeune algérien a écopé de 6 mois d’emprisonnement et 700 euros de dommages et intérêts à verser aux victimes.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus