1. Accueil
  2. Divers
  3. Un médecin algérien roulait sans permis depuis 31 ans en France
Divers

Un médecin algérien roulait sans permis depuis 31 ans en France

C’est une histoire insolite que nous rapporte la radio locale française France Bleu ce mercredi 5 janvier. Celle d’un médecin radiologue algérien vivant en région toulousaine depuis 1990. Il devait rejoindre sa fille à Bâle en Suisse le jeudi 30 décembre accompagné de sa femme à bord de sa Mercedes GLC.

Tout allait bien jusqu’au moment où les gendarmes l’interpellent pour un simple contrôle routier. À leur grande surprise, le conducteur présente sa carte grise en avouant qu’il n’avait pas son permis de conduire et ce depuis 31 ans !

La raison ? Le médecin explique aux gendarmes qu’il est arrivé en France en 1990 muni d’un permis de conduire algérien. Comme le prévoit la loi, il avait un an pour faire les démarches administratives nécessaires pour la validité du document en France, chose qu’il n’a pas faite à temps.

En 2008, il décide de passer son permis français mais c’est un échec, il continue donc à rouler sans !

Une amende de 500 € et un chauffeur pour conduire la voiture

Le médecin algérien finit par se faire verbaliser par les gendarmes et écope d’une amande de 500 €.  L’histoire ne s’arrête pas là car pour se rendre en Suisse, l’homme s’est vu dans l’obligation d’appeler un taxi suisse afin qu’il les conduise sa femme et lui chez leur fille à bord de sa Mercedes, sa femme n’ayant également pas de permis de conduire.

C’est ensuite un autre chauffeur de taxi qui a accompagné le premier taxieur afin qu’il récupère son véhicule laissé à Viry.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus