1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un nouveau PDG pour Algérie Ferries
Voyages et Tourisme

Un nouveau PDG pour Algérie Ferries

Secouée par une grave crise financière après la suspension du trafic maritime en mars 2020, Algérie Ferries va enfin pouvoir reprendre ses activités suite à la décision du ministère des Transports d’autoriser le retour des traversées maritimes.

Une reprise très limitée puisque la compagnie maritime nationale est autorisée à effectuer une seule traversée hebdomadaire avec l’Espagne et une autre avec la France.

Reprise des dessertes maritimes

Pour Algérie Ferries, la réussite de cette reprise pourrait convaincre les pouvoirs publics d’augmenter le nombre des dessertes, à l’image de ce qui se fait avec Air Algérie dans le trafic aérien.

Articles en Relation

C’est à partir d’Oran que se fera la première traversée après dix-neuf mois de suspension du trafic maritime. Le navire Djazaïr 2 prendra le large ce jeudi 21 octobre à destination d’Alicante. Le retour se fera le lendemain.

Un nouveau PDG

L’entrée en service officielle du nouveau bijou de la flotte de la compagnie nationale maritime, le Badji Mokhtar 3, sera effectuée le 1er novembre prochain entre Alger et Marseille.

Articles en Relation

En plus de la reprise des dessertes, Algérie Ferries a connu un changement dans sa hiérarchie. En effet, Ahcène Graïria n’est plus le président-directeur général (PDG) de la compagnie maritime. Il a été remplacé par Kamel Issaad. Le changement a été opéré il y a dix jours.

Kamel Issad occupait jusque-là le poste de directeur de l’agence de Marseille. C’est donc sous une nouvelle direction que la compagnie maritime nationale reprendra ses traversées après presque deux ans d’inactivité dans un contexte très particulier marqué par la crise sanitaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus