Un passager algérien dévoile une astuce pour embarquer avec deux bagages cabine
Plusieurs compagnies aériennes proposent des billets sans bagages. Les voyageurs profitent des prix relativement moins chers, mais n’ont généralement droit qu’à un seul bagage en cabine.
Un internaute algérien semble toutefois avoir trouvé une esquive pour embarquer dans l’avion avec deux bagages. Il partage son astuce avec les internautes dans une vidéo postée sur son compte TikTok.
Voici comment enregistrer un seul bagage et embarquer avec deux
Il se filme à l’aéroport et indique aux voyageurs dont le billet n’inclut qu’un seul bagage qu’ils peuvent en embarquer deux en suivant cette technique toute simple à l’enregistrement.
Il indique qu’on doit d’abord faire le Check In avec un des bagages, puis, une fois la carte d’embarquement récupérée, revenir pour récupérer le deuxième bagage et monter ensuite dans l’avion.
C’est qu’il fait d’ailleurs dans l’aéroport. Il laisse son sac à dos au loin, fait son enregistrement avec le cabas, obtient sa carte d’embarquement, puis récupère son sac à dos et embarque tranquillement avec ses deux bagages dans l’avion.
Dans les commentaires, plusieurs internautes indiquent que même si cette méthode peut marcher, elle n’est pas dénuée de risques. « Tu peux trouver le chef d’escale à la porte de l’avion et tu vas être obligé de payer un supplément bagages », lit-on dans un commentaire.
Un autre internaute indique quant à lui qu’un pareil comportement peut constituer un danger sur la sécurité de l’avion et des passagers. « Imagine que tout le monde fasse comme toi, l’avion décollera avec du surpoids et risquera de rencontrer des problèmes », a-t-il écrit.
@bilalous2 @Bilalous #travel #travelhacks ♬ Wainek Min Zaman – Yazan Haifawi
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : voici pourquoi il faut embarquer en dernier, selon ce voyageur régulier