1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un passager algérien venu de France arrêté à l’aéroport de Béjaia
Voyages et Tourisme

Un passager algérien venu de France arrêté à l’aéroport de Béjaia

À la sortie du territoire national, les passagers algériens sont soumis à des mesures de contrôle justifiant leurs mouvements. À défaut, le passager est considéré comme immigré illégal, et sera soumis aux lois de lutte contre l’émigration irrégulière (harga).

Lorsqu’un passager qui ne détient aucun justificatif de sortie du territoire algérien tente de rentrer dans le pays par voie maritime ou aérienne, il sera automatiquement identifié et jugé conformément à la législation de lutte contre l’émigration clandestine.

C’est ce qui vient de se produire le mercredi 27 juillet à l’aéroport de Béjaia Abane Ramdane, où un passager algérien en provenance de la France a été arrêté parce qu’il ne détenait aucun justificatif de sortie du territoire national.

Selon le journal Ennahar qui rapporte l’information, les éléments de la police urbaine relevant de la sûreté de wilaya de Béjaia ont arrêté un jeune âgé de 22 ans pour avoir quitté le territoire illégalement.

Le prévenu a quitté le territoire dans le cadre de l’immigration clandestine

L’affaire remonte à l’arrivée du passager en question à l’aéroport de Béjaia à bord d’un avion en provenance de l’aéroport Paris Orly. Suite à un contrôle effectué par les agents de la police des frontières (PAF), il a été révélé qu’il avait quitté le territoire national de manière illégale.

En effet, le jeune passager ne détient aucun justificatif prouvant sa sortie du territoire. De plus, l’intéressé n’a justifié d’aucun visa de sortie et son passeport ne contient aucun cachet de sortie.

Après l’enquête, les éléments de la police découvrent qu’il a quitté le territoire national de manière illégale dans le cadre de l’immigration clandestine. Un dossier pénal a été constitué contre le suspect et il a été présenté devant les autorités judiciaires territorialement compétentes. Le prévenu fait l’objet d’une convocation directe à l’audience.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus