1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager arrêté pour avoir frappé sur la porte du cockpit de l’avion
Divers

Un passager arrêté pour avoir frappé sur la porte du cockpit de l’avion

Un passager arrêté pour avoir frappé sur la porte du cockpit de l’avion

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

À bord d’un avion de ligne, les comportements de certains passagers peuvent susciter des situations dangereuses, pouvant même compromettre la sécurité du vol. L’intervention des membres de l’équipage est donc plus que requise.

Il n’est pas rare de se retrouver sur un vol avec des passagers agaçants ou exigeants. Cependant, certains comportements peuvent aller jusqu’à compromettre la sécurité du vol et des autres occupants de l’avion.

Sur un vol reliant Varsovie en Pologne à l’aéroport JFK aux États-Unis, un passager a provoqué une scène de chaos à bord. Selon le journal New York Post, le voyageur frappait sur la porte du cockpit pendant que l’équipe de pilotage était en plein vol.

L’incident s’est produit ce vendredi 18 novembre à bord d’un avion de la compagnie nationale polonaise, Lot Polish Airlines, qui est parti de Varsovie et a atterri « sans incident » à l’aéroport JFK vers 20 h 30, a confirmé l’administration fédérale de l’aviation, citée par le même journal.

Après avoir été surpris en train de frapper sur la porte de la cabine de pilotage, le passager a dû être maîtrisé par des membres d’équipage et d’autres passagers, selon des responsables de l’autorité aéroportuaire.

Un membre de l’équipage blessé pendant la bagarre

Pendant que les membres de l’équipage, assistés par d’autres passagers, tentaient de maîtriser ce passager, une bagarre a éclaté. L’un des membres de l’équipage a été blessé lors de cette opération.

Alertés par les membres de l’équipage, des agents de la police de l’aéroport international de New York John-F.-Kennedy ont attendu l’atterrissage de l’avion pour accueillir le passager à l’origine de l’incident. À l’arrivée de l’avion, le passager a été directement interpellé et placé en garde à vue.

Sur une vidéo diffusée sur YouTube par la chaîne CBS New York, on voit l’intervention des agents des forces de l’ordre dans la cabine lors de l’arrestation du passager.

Il a été transféré vers un hôpital local pour être évalué, selon l’Autorité aéroportuaire. À l’heure qu’il est, l’on ignore la raison ayant poussé ce passager à frapper sur la porte du cockpit. De plus, la décision des autorités locales quant à ce cas n’a pas été révélée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus