1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager atteint de covid-19 décède en plein vol
Divers

Un passager atteint de covid-19 décède en plein vol

Pour garantir une reprise sécurisée du transport aérien, une batterie de mesures sont entrées en vigueur. Le vaccin et le dépistage sont systématiques pour pouvoir embarquer à bord d’un avion.

Malgré cela, des failles peuvent survenir aussi rares soient-elles.  C’est d’ailleurs ce qui s’est passé sur un vol en Allemagne en provenance de Turquie. Un passager atteint de covid 19 est décédé à bord de l’avion,a rapporté Al Jazeera ce mardi 2 novembre.

Tous les passagers sont descendus de l’appareil sauf un et pour cause, ce dernier avait perdu la vie sans que personne ne s’en rende compte. C’est après une vérification que les membres du staff de la compagnie ont constaté que la personne en question était décédée.

Ni les passagers ni les membres de l’équipage n’avaient remarqué que ce dernier était mort sur son siège. Les examens effectués ont révélé qu’il s’agissait d’un cas positif au Coronavirus dans un état grave.

Un fait extrêmement rare au moment où les compagnies sont très à cheval sur les mesures sanitaires qui sont censées garantir des voyages à zéro taux de contamination.

Cet incident relance le débat sur les faux tests de dépistage. Plusieurs rapports médiatiques avaient évoqué cette éventualité en cette période de crise sanitaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus