- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Un passager classe cet aéroport français parmi « les pires »
Un passager classe cet aéroport français parmi « les pires »
L’expérience de voyage ne se mesure pas que dans l’avion, elle commence déjà à l’aéroport. Lors de ce transit obligatoire avant et après chaque vol, les passagers effectuent plusieurs démarches, mais pas toujours comme ils le souhaitent.
En France, l’aéroport de Paris Beauvais, devenu troisième aéroport de la capitale, n’arrive visiblement pas à satisfaire les attentes des passagers en termes de fluidité. Selon le témoignage d’un passager, les files d’attente sont interminables.
La reprise post Covid semble très prometteuse pour cet aéroport. En effet, alors que les deux principaux aéroports parisiens, Roissy et Orly, ne sont toujours pas revenus à leurs niveaux d’avant Covid, celui de Beauvais a déjà battu son record en termes de réception de passagers.
L’aéroport de Paris Beauvais prévoit jusqu’à 5 millions de passagers en 2023
Selon des chiffres rapportés en mars dernier par TF1 Info, l’aéroport a accueilli pas moins de 4,6 millions de passagers l’an dernier. Il ambitionne, dans le même sillage, d’atteindre jusqu’à 5 millions cette année 2023, ce qui est inédit dans cet aéroport.
Le secret du succès de cet aéroport est lié aux tarifs ultra-compétitifs qu’il a mis en place, indique la même source. Bien qu’il soit situé en dehors de l’Île-de-France, l’aéroport compte attirer plus de clientèle dans la région.
Et pour attirer plus de passagers venant un peu partout dans la région de l’Île-de-France, l’aéroport situé au nord de Paris propose des autocars depuis l’ouest de la capitale pour seulement une trentaine d’euros aller-retour.
Selon la direction de l’aéroport Paris Beauvais, citée par Le Parisien, « 50 % des voyageurs qui l’empruntent habitent les départements voisins, et ce, malgré la concurrence de Roissy-Charles-de-Gaulle, également situé au nord de Paris ».
Les compagnies aériennes, telles que Ryanair, easyJet ou encore Wizz Air, multiplient également leurs apparitions dans cet aéroport. Samedi 8 avril, easyJet a annoncé l’inauguration deux nouvelles liaisons estivales à destination de Nice-Côte d’Azur et Milan-Malpensa.
Aéroport Paris Beauvais : « Des files d’attente allant jusqu’à 3 heures juste pour passer la sécurité »
Mais chaque médaille a son revers. Le succès de cet aéroport est accompagné par de virulentes critiques, tant par les passagers que par les riverains. En effet, les habitants des communes les plus proches s’inquiètent de l’augmentation des mouvements dans l’aéroport.
Du côté des passagers, le passage dans cette plate-forme aéroportuaire semble devenir très laborieux, du fait notamment de l’augmentation phénoménale du nombre des voyageurs. La question a été soulevée par un passager britannique sur TikTok.
Dans sa vidéo, ce passionné de voyage a indiqué qu’il s’agit « du pire aéroport qu’il n’a jamais vu ». Il a en effet mis l’accent sur « les longues files d’attente allant jusqu’à trois heures juste pour passer la sécurité ». Cela « sans parler de leur personnel ».
D’ailleurs, il estime que les compagnies aériennes, comme les low cost « Ryanair et Wizz Air, opèrent à partir de cet aéroport juste parce qu’il est bon marché ». De nombreux internautes en commentaires se sont accordés avec les propos de ce voyageur.
@dat_plane_guy Worst airport itw || Paris beauvais airport #fyp #ryanair #wizzair #aviation #airport #elevenlabs
« J’avais une correspondance de trois heures dans cet aéroport, mais j’ai fini par rater mon vol à cause des contrôles de la sécurité et des douanes », a témoigné une passagère britannique.
Un autre intervenant estime que le voyage via Beauvais « ne vaux même pas la peine, car l’argent que vous économisez avec Ryanair, vous allez le dépenser dans les transports. Alors, autant réserver avec une autre compagnie vers Paris-CDG ».
Une autre voyageuse affirme qu’elle trouve l’aéroport « pas génial, mais pas mal non plus ». Pour expliquer ses propos, elle ajoute : « J’ai passé toutes les étapes en 10 minutes pendant l’une des semaines les plus chargées de l’année ».
SUR LE MEME SUJET :
Voyage à Paris : 4 erreurs que commettent les touristes
Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10