1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager expulsé de l’avion pour « grossophobie »
Divers

Un passager expulsé de l’avion pour « grossophobie »

Un passager expulsé de l’avion pour « grossophobie »

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

En avion, le ton monte parfois entre voyageurs. Le plus souvent, il est question du manque d’espace dont se plaignent généralement les passagers de la classe éco.

Dans cette histoire, un homme affirme avoir été accusé de « grossophobie » et expulsé d’un avion suite à une remarque qu’il avait faite.

Il n’aurait pas pu s’asseoir correctement à cause des bourrelets d’un homme obèse assis près de lui. Ces derniers débordaient sur son propre siège.

Sur Reddit, où il partage son témoignage, les internautes réagissent de façon mitigée. Plus de détails dans l’article paru, ce jeudi 30 mars, sur The Sun.

Il se plaint de son voisin de siège, l’hôtesse de l’air le chasse de l’avion

Suite à l’incident, le voyageur s’est rendu sur Reddit pour demander s’il était une « mauvaise personne » après avoir prétendument dénigré son voisin de cabine. Il lui aurait « fait honte ».

Dans son récit, l’homme est sur un vol de 12 heures en direction de son pays d’origine. Il se souvient avoir eu la « vision d’un homme obèse occupant une bonne partie de son siège », écrit-t-il dans son message.

Âgé de 18 ans, il déclare que lui-même n’a rien d’un « petit homme ». Ayant de « larges épaules », il affirme mesurer environ 1,80 m.
« J’ai parlé de ce problème à l’hôtesse de l’air, qui m’a dit que le siège avait été payé par cette personne et que le vol était complet », raconte-t-il.

« Je lui demande alors comment il était possible que mon siège soit toujours disponible s’il était occupé par les bourrelets de quelqu’un d’autre ».

Dans son post, le jeune homme s’est également plaint des services de la compagnie aérienne. Il estime que la qualité de celle-ci s’est « tout simplement dégradée », tel qu’il l’exprime sur son post Reddit.
Mais les commentaires du passager ne sont pas passés. Ils lui ont finalement valu d’être expulsé du vol.

Le passager, qui a été accusé de « grossophobie », a reçu des regards noirs

« Mes commentaires ont incité l’hôtesse de l’air à me traiter d’impoli. C’est ce qui l’a incitée à me renvoyer de l’avion », annonce-t-il.

Le voyageur fait alors savoir à l’agente de bord qu’il ne voyageait pas « pour les vacances ». Elle lui assure qu’il sera « dédommagé pour ce problème ».

L’utilisateur de Reddit déclare que l’autre passager l’a accusé de « grossophobie ». D’autres personnes à bord lui ont jeté des « regards noirs ».

« Je sais qu’ils pensent que je suis une mauvaise personne pour cela », admet-il. Pourtant, le jeune garçon s’est dit consterné d’un tel traitement. Il proteste contre le fait d’avoir dû payer pour « le manque de discipline de quelqu’un d’autre ».

Il poursuit : « Le personnel de la compagnie aérienne a envoyé une lettre de réclamation qui a fait l’objet d’un appel. Les conséquences de la réclamation (à savoir une interdiction temporaire) ont été supprimées moins d’une heure plus tard ».

« Dans la lettre de réclamation, il était dit que j’étais impoli avec les autres passagers et le personnel. Comme l’appel a été si rapide, j’ai quand même pu voyager le lendemain ».

Sur Reddit, les avis divergent quant au comportement de cet homme à bord

Après que l’homme ait demandé à la communauté Reddit s’ils pensaient qu’il avait tort, son post est très vite devenu viral. Les internautes n’ont pas tardé à donner leur avis.

L’un d’eux écrit : « Peut-être qu’il est simplement gros. Personne ne mérite qu’on lui parle ainsi. Je ne dis pas que l’autre aurait dû se taire et s’asseoir inconfortablement pendant 12 heures. Il aurait juste pu s’y prendre d’une autre manière ».

Un second affirme : « Je suis moi-même grand et large d’épaules ». « Apprenez à faire preuve d’un peu de tact », lance-t-il à l’intention de l’auteur de la publication.

Malgré cela, d’autres ont pris la défense du passager en commentant : « Il avait besoin de son siège. Malheureusement, l’homme plus corpulent, qui aurait dû acheter deux sièges pour voyager en raison de sa taille, ne l’a pas fait. L’autre n’aurait en aucun cas dû se résoudre à s’asseoir sur un espace étriqué pendant les 12 heures du vol ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus