1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un passager ivre à une hôtesse Ryanair : « Écoute chérie… »
Compagnies Aériennes

Un passager ivre à une hôtesse Ryanair : « Écoute chérie… »

Un passager ivre à une hôtesse Ryanair : « Écoute chérie… »

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Un passager ivre à bord d’un avion, c’est un des cauchemars des hôtesses de l’air et des stewards. Sous l’effet de l’alcool et du stress, un passager dans cet état peut vite échapper au contrôle de l’équipage et gâcher le voyage, voire mettre le vol en danger.

Dans certains cas, les pilotes sont contraints de prendre des décisions radicales face à ce genre de situations. En raison de la présence d’un passager ivre turbulent, le commandant de bord peut décider de dérouter son vol et de se poser sur l’aéroport le plus proche tout en prévenant de la dangerosité de l’individu qui pourrait finir entre les mains de la police.

Un passager ivre refuse de quitter l’avion

Il s’agit de cas pas très simple à gérer pour les membres de l’équipage. Quand c’est possible, on se débarrasse des passagers encombrants avant même le départ de l’avion. C’était le cas à bord d’un vol Ryanair entre Riga la capitale de La Lettonie et Edimbourg en Ecosse il y a quelques jours, rapporte Daily Mirror, ce jeudi 9 février.

L’équipage a dû demander à un passager de quitter l’avion avant le décollage car il était en état d’ivresse. Le voyageur, lui, ne l’entendait pas de cette oreille et tentait de convaincre le personnel de la compagnie qu’il n’avait pas trop bu.

« Je ne bois pas. Peut-être un. Peut-être un champagne. Mon anglais est très mauvais », selon le récit fait par The Daily Mirror.

Le passager ivre s’est ensuite défendu en s’adressant à l’hôtesse de l’air Ryanair qui lui demandait de sortir de l’avion d’une manière déplacée selon le témoignage d’un témoin présent à bord au moment de l’incident. « Il lui a dit : « écoute chérie, je n’ai rien fait de mal ».

| Lire aussi : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

Le passager expulsé avant le décollage

Le témoin confie que l’individu ivre parlait dans une langue de l’Europe de l’est qu’il n’arrivait à définir avec précision. Une femme présente qui parle la langue, russe ou lettonne, a joué le rôle d’interprète improvisée. Le voyageur invité à descendre de l’avion lui a confié qu’il avait de la famille qui l’attendait en Écosse.

Après de longues négociations, il a fini par céder en descendant de l’avion après avoir repris ses bagages. L’équipage n’a voulu prendre aucun risque sur la sécurité du vol.

« Un passager perturbateur a été évacué d’un vol de Riga à Édimbourg (4 février) avant le décollage », a déclaré un porte-parole de Ryanair.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus