1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager ouvre la porte de l’avion peu avant l’atterrissage (Vidéo)
Divers

Un passager ouvre la porte de l’avion peu avant l’atterrissage (Vidéo)

Un passager ouvre la porte de l’avion peu avant l’atterrissage (Vidéo)

Par Media_Works / Adobe Stock

Des images terrifiantes montrent le moment où la porte de l’avion s’est ouverte en plein vol, ce vendredi 26 mai, provoquant la panique à bord.

Un passager est suspecté d’être à l’origine de cette incident. Il aurait ouvert la porte en saisissant le levier de la sortie de secours.

Neuf passagers ont été transportés d’urgence à l’hôpital en raison de difficultés respiratoires. The Sun nous en dit plus à ce sujet.

Porte ouverte en plein vol : « Les enfants ont tremblé et pleuré de panique » 

Un vol Asiana Airlines qui transportait 194 passagers de l’île sud-coréenne de Jeju à la ville de Daegu s’apprêtait à atterrir lorsque la porte de l’appareil a été forcée.

L’Airbus A321 entamait sa descente vers Daegu, la porte s’est soudainement ouverte. Les images de l’incident ont été dévoilées par le média BNO News sur Twitter.

La vidéo, publiée il y a moins de deux heures, a déjà été visionnée par plus de 100.000 personnes.

Les passagers se sont battus pour contrôler l’homme qui aurait forcé cette porte au moment où l’avion se trouvait encore à quelque 600 pieds (182 mètres) au-dessus du sol.

Parmi les personnes à bord se trouvaient 48 écoliers qui devaient participer à un tournoi d’athlétisme ce samedi 27 mai. La mère de l’un des enfants décrit la panique qui régnait à bord lorsque la cabine s’est rapidement dépressurisée.

Elle a déclaré à l’agence de presse sud-coréenne Yonhap : « Les enfants ont tremblé et pleuré de panique. Ceux qui étaient assis près de la sortie ont dû être les plus choqués ».

La police a arrêté l’homme suspecté d’avoir ouvert la porte de l’avion

L’avion a pu atterrir peu après, ce vendredi vers 12 h 40, heure locale, soit environ une heure après le décollage. Fort heureusement, aucun blessé grave n’a été déploré.

Les policiers ont arrêté le voyageur soupçonné d’avoir tenté de forcer la porte en saisissant le levier de la sortie de secours. À l’heure actuelle, personne ne sait encore ce qui l’a poussé à agir ainsi.

Un responsable assure que la police enquête sur l’incident « après qu’un passager assis près de l’issue de secours a déclaré avoir touché au levier ».

Au moins neuf passagers souffrant de difficultés respiratoires ont été transportés à l’hôpital, ont indiqué les autorités. Parmi eux, huit sont des écoliers de Jeju, rapporte le bureau de l’éducation de l’île.

SUR LE MÊME SUJET :

Sécurité à l’hôtel : connaissez-vous l’astuce de la valise ?

Ryanair : grosse panique pour 23 passagers coincés à l’aéroport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus