1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager sème le chaos dans un avion et provoque un atterrissage d’urgence
Divers

Un passager sème le chaos dans un avion et provoque un atterrissage d’urgence

Un passager sème le chaos dans un avion et provoque un atterrissage d’urgence

Image d’atterrissage d’un avion par Siqarus / Adobe Stock

Un passager perturbateur sur un vol de la compagnie aérienne Delta au départ de France vers les USA a contraint l’équipage d’atterrir en urgence sur une île canadienne isolée.

Le vol avait décollé de l’aéroport de Charles De Gaulle à Paris le vendredi 2 juin vers 10 heures du matin et devait rejoindre l’aéroport de Détroit, dans le Michigan aux États-Unis. Mais le comportement perturbateur d’un passager à bord en a décidé autrement.

Selon le journal Daily Mail, le voyageur, âgé de 34 ans, s’est montré très violent dès le départ de l’avion de l’aéroport parisien. Il n’a pas voulu se calmer, ce qui a poussé le personnel de bord à l’attacher à son siège pour pouvoir poursuivre le vol en sécurité.

L’Airbus A330 de Delta a atterri en urgence sur l’île canadienne de Terre-Neuve

Mais le passager a réussi à se libérer au bout d’un moment. Des passagers se sont jetés sur lui pour le maîtriser à nouveau. Le commandant de bord a donc décidé d’atterrir en urgence dans l’aéroport le plus proche afin de remettre ce voyageur indiscipliné à la police.

L’équipage a mis directement le cap sur l’aéroport de Stephenville Dymond, sur l’île canadienne de Terre-Neuve, vers 15 h 35. Le passager a été arrêté par la Gendarmerie royale du Canada et des images de son arrestation ont été diffusées.

Dans une séquence de l’incident, rapportée par plusieurs chaînes de télévision, on le voit traverser l’allée et quitter l’Airbus A330-300 qui comptait 261 passagers à bord. Alors qu’il était menotté et escorté en dehors de l’avion, on l’entend demander : « Pourquoi suis-je en état d’arrestation ? ».

« C’était un peu effrayant », des passagers témoignent

Dena Haddad, une passagère à bord de ce vol, a déclaré que l’homme s’est montré très violent pendant le voyage et qu’il ne voulait pas se calmer. « C’était un peu effrayant », se souvient-elle dans une déclaration livrée à la chaîne de télévision locale WXYZ Detroit.

Un autre passager a déclaré : « Lorsque nous sommes arrivés au Canada et que nous avons vu les voitures de police, nous nous sommes sentis en sécurité et bien ». Un troisième a ajouté : « Il était prêt à se battre. Tous les passagers à l’arrière de l’avion interagissaient avec lui ».

Une heure et demie après l’atterrissage d’urgence dans l’aéroport canadien, l’avion de Delta a redécollé après avoir laissé ce passager perturbateur derrière lui.

« Delta n’a aucune tolérance pour les comportements indisciplinés, en particulier lorsqu’ils sont susceptibles de compromettre la sécurité de nos clients et de l’équipage », a déclaré un porte-parole de la compagnie.

Selon lui, ce client indiscipliné a été expulsé à Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador) et placé sous la garde de la Gendarmerie royale du Canada.

SUR LE MÊME SUJET :

Il harcèle une hôtesse et crache sur des passagers, le vol est dérouté

Un vol Ryanair atterrit en urgence à Barcelone

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus