1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager surprise se balade dans l’avion
Divers

Un passager surprise se balade dans l’avion

Un vol de la compagnie SouthWest Airlines a accueilli, mercredi 23 novembre, un passager particulier qui n’a laissé personne indifférent.

Durant le vol, les passagers ont été surpris de voir un bulldog français se promener librement dans l’avion. Durant le vol, le chien a plaisir à renifler, chatouiller, et perturber toute personne qui attise sa curiosité, sautant sur les accoudoirs et explorant l’avion à sa guise, rapporte le média britannique Independent ce vendredi 25 novembre.

Une fois le chien signalé au personnel de bord, plusieurs annonces ont été lancées pour inciter le propriétaire de l’animal à le récupérer. Annonces sans aucun résultat concluant car aucun passager n’a déclaré être le maître du chiot.

Par New Africa / Adobe Stock

La journaliste Amanda Dukes était à bord de cet avion. Elle a partagé sur Twitter une vidéo où l’on voit le petit chien brun déambuler nonchalamment dans le couloir de l’avion, suivant une hôtesse de l’air qui, tantôt guide l’animal, tantôt tente de retrouver son maître.

Le propriétaire du chien faisait une sieste

Si personne n’a répondu aux annonces de l’équipage, c’est parce que le propriétaire du bulldog dormait. Lorsque celui-ci se réveille, il découvre que son animal de compagnie s’est échappé de sa cage.

Dans la vidéo, on voit clairement que la situation est perçue comme un divertissement pour la majorité des passagers, qui prennent un grand plaisir à guider le chiot le long de l’allée jusqu’au siège de son propriétaire.

De nombreuses personnes ont été séduites par la vidéo, et partagent en commentaires leurs impressions.

Chien libre dans l’avion : les internautes divisés

Est ce que ce service est proposé sur tous vos vols, c’est exactement le genre de divertissement que j’aimerai avoir lors d’un voyage”.

Une autre utilisatrice de Twitter écrit : “Ce petit chien peut s’asseoir avec moi tout le long du vol s’il le veut”.

Mais tout le monde n’a pas apprécié la scène à sa juste valeur, et pour certains internautes, c’est loin d’être mignon.

Certains prétendent qu’un animal en liberté dans un tel espace est contre les mesures d’hygiène, et que le risque qu’un passager soit allergique aux chiens n’est pas à écarter.

D’autres brandissent des arguments sécuritaires, ou la chance fait que le chien soit gentil, si quelqu’un avait été mordu, la tournure aurait été plus dramatique.

Néanmoins, l’animal avait le droit d’être dans ce vol, certaines compagnies acceptent qu’on apporte des chiens ou chats en cabine, à condition qu’ils soient mis dans une cage, et qu’elle soit posée sous le siège du propriétaire.

Il faut également payer le billet d’avion du chien au même prix que celui d’un passager normal, en plus d’un supplément.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus