1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un pays Schengen lève les restrictions pour les voyageurs vaccinés
Voyages et Tourisme

Un pays Schengen lève les restrictions pour les voyageurs vaccinés

L’Islande a officiellement rouvert ses frontières à tout voyageur pouvant prouver avoir été totalement vacciné contre la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte, ce jeudi 18 mars, le site spécialisé Simple Flying.  L’Islande devient le premier pays de l’espace Schengen à ouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés non-européens.

Ainsi, les voyageurs totalement vaccinés contre le coronavirus peuvent entrer dans le pays sans obligation de test de dépistage ni de mise en quarantaine à partir de ce jeudi 18 mars.

Toutefois, pour être éligibles, les voyageurs doivent avoir reçu l’un des quatre vaccins approuvés par l’Agence européenne des médicaments (AME).

Les vaccins approuvés par l’AME sont ceux développés par Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. En outre, les voyageurs disposant de la preuve d’une infection antérieure par le Covid-19 peuvent également ignorer les mesures de test de dépistage et de quarantaine.

L’Islande avait déjà rouvert début mars ses frontières aux voyageurs vaccinés (ou précédemment infectés) en provenance de l’Union européenne. Après avoir connu le succès avec cet assouplissement, l’Islande est désormais allée plus loin pour ouvrir complètement ses frontières.

« Notre expérience et nos données à ce jour indiquent très clairement qu’il y a très peu de risque d’infection provenant d’individus qui ont acquis une immunité contre la maladie, soit par vaccination, soit par infection antérieure », affirme dans ce contexte Thórólfur Gudnason, épidémiologiste en chef.

 « Lorsque les gens sont protégés contre la même maladie, avec les mêmes vaccins que ceux produits par les mêmes entreprises, il n’y a aucune raison médicale de discriminer sur la base du lieu où le vaccin est administré », estime-t-il en outre.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus