1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Un pigeon sème la pagaille dans un avion et devient la star de TikTok
Vidéos

Un pigeon sème la pagaille dans un avion et devient la star de TikTok

Qui aurait cru que le vol intercontinental allait accuser plus d’une heure de retard à cause d’un pigeon clandestin ?

C’est pourtant le fait divers insolite qui s’est produit ce lundi 9 août dans un avion au départ de Newark dans le New Jersey vers Athènes en Grèce. La scène a été immortalisée sur TikTok par l’hôtesse de l’air Arina Bloom.

Il sème la pagaille dans l’avion avant de disparaître mystérieusement

Cet incident plutôt anecdotique a fait parler de lui à l’aéroport international de Newark Liberty. Évidemment, Arina Bloom n’oublie pas de documenter la petite aventure sur TikTok.

Elle note : « Si vous vous demandez pourquoi votre vol de Newark vers la Grèce a eu une heure de retard. Bien le bonjour », en montrant le pigeon qui s’est faufilé à bord. La vidéo a cumulé plus de 1,5 million de vues en même pas 24 heures.

@arina.bloom

#flightattendant #flightattendantlife #cabincrew #airline #pigeon #birdontiktok #delayflight #greece #fyp

♬ Into The Thick Of It! – The Backyardigans

Tout l’équipage s’est mobilisé pour le retrouver, en cherchant sous les sièges, le long de l’allée et même dans la cabine du pilote.

Au bout d’un certain temps, les pilotes se sont résignés à décoller sans l’avoir retrouvé, et concluent que le pigeon s’est échappé par la porte laissée grand ouverte.

Néanmoins, l’hôtesse de l’air annonce sur son compte qu’il aurait très bien pu faire profil bas et bénéficier d’un voyage gratuit en Grèce.

De nombreux internautes se sont demandé quel est le sort du volatile, question à laquelle on ne peut répondre avec certitude.

Des incidents fréquents sans grandes répercussions

Bien que l’hôtesse de l’air refuse de désigner la compagnie aérienne en question, ses abonnés ont fait leur petite enquête. Ils ont déduit qu’il s’agissait probablement de la très célèbre United Airlines. En effet, leur vol prévu de Newark vers Athènes a été retardé d’exactement une heure et trois minutes.

Une fois en place, les passagers ont été informés de la cause de leur retard, et étaient priés de notifier le personnel si le pigeon refaisait surface. Malgré le léger contretemps, que la majorité des voyageurs ont pris avec une note d’humour, tout est bien qui finit bien.

On note que les oiseaux sont responsables de nombreux retards aériens chaque année. Quand ils entrent en collision avec l’engin, on peut aller jusqu’à l’annulation du vol, et compter de nombreux blessés. Bien heureusement, on dirait que ce pigeon avait pour seul objectif de se faire connaître sur les réseaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus