Un pilote active par erreur l’alerte de détournement d’avion (vidéo)

Le :

Un pilote de la compagnie espagnole Air Europa a activé par erreur une alarme de détournement d’avion mercredi à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, rapporte BFM TV.

 

Une importante opération des secours et des forces de l’ordre a été déclenchée suite à cette alerte, explique le média.

 

Air Europa s’est « profondément » excusée pour la « fausse alerte »,  qui a conduit à l’incident à bord d’un avion qui s’apprêtait à partir pour Madrid, ajoute la même source.

 

« Fausse alerte. Dans le vol Amsterdam – Madrid, cet après-midi, a été activé par erreur, une alerte qui déclenche des protocoles sur les détournements d’avions à l’aéroport », a indiqué la compagnie espagnole dans un tweet, repris par BFM TV. « Il ne s’est rien passé, tous les passagers sont sains et saufs et dans l’attente de bientôt pouvoir décoller. Nous sommes profondément désolés », a ajouté Air Europa.

 

 

Des vols au départ de cet aéroport avaient été retardés à cause de cet incident, précise BFM TV, qui rappelle qu’il s’agit de l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe.

 


 

Source vidéo : Euronews

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Visa Schengen : la Finlande utilise la nouvelle vignette visa de l’UE
Une nouvelle vignette visa est désormais utilisée par les missions consulaires de la Finlande, indique un communiqué du gouvernement finlandais, paru le 13 novembre 2019. « Toutes les missions finlandaises à l’étranger et les organisations délivrant des visas, y compris les Gardes-Frontière,...
Un groupe de touristes étrangers visite Béchar (images)
Un groupe de touristes ukrainiens et indiens a visité Béchar du 14 au 16 novembre dernier, a indiqué l’ONAT sur sa page Facebook.   Au programme de ce séjour : « hébergement à la résidence ONAT Igli, visites et...