1. Accueil
  2. Divers
  3. Un pilote met en garde les passagers contre cette erreur fréquente des passagers
Divers

Un pilote met en garde les passagers contre cette erreur fréquente des passagers

Un pilote met en garde les passagers contre cette erreur fréquente des passagers

Photo par gstockstudio / Adobe Stock

La sécurité à bord d’un avion est primordiale, plus encore en cas de turbulences. Il est important de toujours avoir sa ceinture bouclée, en particulier lors des phases critiques du vol : le décollage et l’atterrissage.

À ce sujet, un pilote de ligne s’est exprimé sur l’erreur la plus fréquente des passagers en cas de turbulences. Il assure à Mail Online que dans les cas les plus extrêmes, celle-ci peut même vous coûter la vie.

Avion : l’erreur la plus fréquente des passagers lors des turbulences

« Rangez tous vos objets en vrac dans la pochette du siège à l’avant », conseille-t-il.

Il explique que tout objet qui n’est pas rangé en toute sécurité peut être dangereux. Selon lui, tout objet détaché peut se transformer en missile et causer de graves blessures.

Le pilote poursuit : « En cas de turbulences, vous devez boucler votre ceinture de sécurité. Idéalement, vous devez le faire dès l’embarquement, avant le début des turbulences ».

« J’ai vu des vidéos de personnes qui n’avaient pas attaché leur ceinture et qui s’étaient cogné la tête sur le toit de l’avion. Les lumières et les bouches d’air conditionné peuvent s’avérer très douloureuses », prévient-il.

L’expert ajoute que si les turbulences sont plus fortes, il est également conseillé de déposer ses boissons chaudes au sol.

En avion, gardez toujours votre ceinture de sécurité bien attachée

Anciennement hôtesse de l’air, la pilote Captain Windy, exhorte, elle aussi, les passagers à rester assis avec leur ceinture attachée à tout moment.

De nos jours, les avions sont dotés d’une multitude d’équipements technologiques qui permettent de repérer les turbulences imminentes. Il n’est, néanmoins, pas toujours possible de les éviter.

C’est pour cette raison qu’il faut rester tranquillement assis sur son siège, y compris lorsque le voyant de la ceinture de sécurité est éteint.

Même les hôtesses et stewards attachent solidement le chariot de boissons et tout autre objet en vrac dans la cabine. Ils le font par précaution. En cas de secousses, personne ne souhaiterait se retrouver malencontreusement blessé.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : les 3 erreurs les plus fréquentes des passagers

Avion : cette mauvaise habitude à éliminer, selon une pilote

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus