Un pilote suspendu à vie à cause d’une photo

Le :

Un pilote chinois a été suspendu à vie suite à la publication d’une photo prise dans un cockpit, rapporte Sputnik.

 

La compagnie chinoise Air Guilin a suspendu un pilote à vie le 4 novembre dernier, après avoir découvert qu’il y a  environ 11 mois, il avait laissé entrer une passagère dans le cockpit, relate le média, qui cite le tabloïd chinois The Global Times.

 

Les faits se sont donc déroulés au mois de janvier, mais l’histoire a fait surface suite à la publication d’une photo sur internet, précise la même source.

 

Un utilisateur du réseau social Weibo a posté une capture d’écran d’un message de la passagère en question, qui la montre assise à la place du commandant de bord, explique Sputnik, qui ajoute que selon le site d’information Chinese News Service, la femme était une hôtesse de l’air en formation. Le site n’a pas précisé si le cliché avait été pris durant un vol.

 

Cette photo a provoqué l’indignation d’Air Guilin, qui a dénoncé une « menace pour la sécurité de l’aviation », indique Sputnik. Le pilote a donc été suspendu à vie et des membres de l’équipage seront interdits de vol par la compagnie pour une durée indéterminée, afin de faire une enquête plus approfondie, détaille la même source.

 

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Visa Schengen : la Finlande utilise la nouvelle vignette visa de l’UE
Une nouvelle vignette visa est désormais utilisée par les missions consulaires de la Finlande, indique un communiqué du gouvernement finlandais, paru le 13 novembre 2019. « Toutes les missions finlandaises à l’étranger et les organisations délivrant des visas, y compris les Gardes-Frontière,...
Un groupe de touristes étrangers visite Béchar (images)
Un groupe de touristes ukrainiens et indiens a visité Béchar du 14 au 16 novembre dernier, a indiqué l’ONAT sur sa page Facebook.   Au programme de ce séjour : « hébergement à la résidence ONAT Igli, visites et...