1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un premier pays européen ouvre ses frontières aux Algériens
Voyages et Tourisme

Un premier pays européen ouvre ses frontières aux Algériens

Les ambassadeurs des Etats-membres de l’Union européenne doivent se réunir ce mercredi 19 mai, afin de prendre une décision concernant l’autorisation d’entrée des touristes sur le territoire européen cet été, rapporte le média spécialisé Simple Flying.

Si la mesure venait à être approuvée, les voyageurs entièrement vaccinés pourront être autorisés à entrer en Europe si leur pays parvient à atteindre certains objectifs de contrôle de l’épidémie.

Les nouvelles conditions permettraient ainsi d’entrer sans quarantaine pour les voyageurs en provenance de pays dont le taux d’incidence est inférieur à 100 cas pour 100 000 habitants.

Voyage en Bulgarie : une liste de 80 pays dont l’Algérie

La liste des pays concernés par l’autorisation devrait être publiée par l’Union européenne au moment opportun, précise la même source.

La Bulgarie n’a pas attendu les décisions de l’Union européenne. Le pays vient de publier sa propre liste de 80 pays dont les ressortissants sont à nouveau autorisés à voyager en Bulgarie, rapporte le média spécialisé Travel Off Path.

Parmi ces 80 pays figurent l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Les touristes algériens devront toutefois attendre la réouverture des frontières de l’Algérie pour pouvoir voyager. Actuellement, seules certaines catégories de voyageurs sont autorisées à quitter l’Algérie.

La Bulgarie ne fait pas partie de l’espace Schengen. Les voyageurs munis d’un visa pour la Bulgarie ne pourront donc pas visiter les autres pays européens.

Tout comme la Grèce et la Croatie, la Bulgarie a décidé de rouvrir ses frontières avant la mise en place du « certificat digital vert », un passeport vaccinal certifiant que le voyageur a été vacciné de la maladie à coronavirus Covid-19.

Les conditions à remplir pour voyager en Bulgarie

La Bulgarie donne trois options aux voyageurs en provenance de ces 80 pays pour entrer sur son territoire. La première consiste à présenter un test PCR négatif au Covid-19 de moins de 72 heures ou un test antigénique de mois de 48 heures.

La deuxième option consiste à prouver sa guérison d’une contamination du covid-19 en présentant un test PCR ou antigénique positif effectué il y a au moins 15 jours et pouvant aller jusqu’à 180 jours avant le voyage en Bulgarie.

Enfin, la dernière option consiste à présenter une preuve de vaccination totale au coronavirus. La Bulgarie reconnaît une variété de vaccins, à l’image de Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson&Johnson, Sinopharm, Sinovac, Spoutnik et Covishield.

Par ailleurs, les masques demeurent obligatoires dans les espaces clos mais aussi en extérieur si une distanciation physique de plus de 1,5 mètre n’est pas possible.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus