1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Un ressortissant algérien tué en Tunisie
Visas et Immigration

Un ressortissant algérien tué en Tunisie

Un homme d’une trentaine d’année a été retrouvé mort, dans la soirée du lundi 8 février, dans la localité de Ouled Merzoug située au niveau de la région de Feriana dans le gouvernorat de Kasserine en Tunisie, rapporte ce mercredi 10 février le site Tunisie Numérique qui cite une radio locale.

Tué à coups de couteau

Selon la même source, l’homme aurait été victime de coups de couteau qui ont causé sa mort. Le corps du défunt a été transporté la première fois vers le secteur de la garde nationale tunisienne à Feriana pour ensuite être emmené à l’hôpital régional de Kasserine pour être examiné par un médecin légiste, rapporte Al Masdar.

Selon ce journal qui cite des déclarations de l’adjoint du procureur de la République de Kasserine, la victime a été poignardée à plusieurs reprises : six coups de poignard au total. Le défunt a été touché au niveau du cœur et à l’arrière de la tête.

Articles en Relation

L’enquête se poursuit

On ignore pour le moment les circonstances du drame. Le procureur de la région s’est déplacé sur place en compagnie d’une patrouille de la garde nationale tunisienne pour examiner la dépouille de la victime.

Une enquête a été ordonnée afin de faire la lumière sur ce meurtre, indique la même source qui révèle que des citoyens algériens, des proches du défunt, ont menacé de passer la frontière pour récupérer le corps, ce qui a nécessité le déploiement de forces de l’ordre des deux côtés de la frontière. Les protestataires possédaient des armes à feu et ont tenté de forcer le passage pour rapatrier la dépouille en Algérie, ajoute Al Masdar.

Les investigations, confiées à une brigade de recherche de la garde nationale, se poursuivent pour connaître les auteurs du meurtre. La presse tunisienne évoque le manque d’informations notamment au sujet de la victime.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus