1. Accueil
  2. Divers
  3. Un salon de l’immobilier algérien en France
Divers

Un salon de l’immobilier algérien en France

Les Algériens de France qui projettent de lancer des projets d’acquisition ou de construction d’un bien immobilier en Algérie, manquent de visibilité sur l’état réel du marché. Une initiative pour la promotion du secteur et de l’offre disponible sera lancée prochainement à Paris.

La première édition du Salon de l’immobilier neuf algérien, baptisé SINA Paris, aura lieu du 28 au 30 octobre prochain à Paris 12e, indiquent les organisateurs de l’évènement dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

« Les 28, 29 et 30 octobre prochains, le 1er Salon de l’immobilier neuf algérien en France ouvrira ses portes à Paris, à l’espace Charenton, dans le 12e arrondissement, pour sa 1ʳᵉ édition », peut-on lire dans le document.

L’évènement sera co-organisé par “OK Agence“, une agence d’évènementiel basée à Nîmes et “Lpestate.com“, agence immobilière basée à Alger. Lors de ces portes ouvertes sur le secteur de l’immobilier algérien, les visiteurs découvriront donc l’offre disponible et tout ce dont ils auront besoin afin d’entamer leurs projets au pays.

En effet, le programme comportera « un large panorama de l’offre immobilière algérienne, exclusivement dans le neuf ». Et sera enrichi par « des journées thématiques pour informer les visiteurs et les aider à construire leur projet en Algérie », souligne-t-on.

SINA Paris : une aubaine pour les membres de la diaspora algérienne en France

Selon Karima Tifoura, co-organisatrice de l’évènement, le salon « participe pleinement à la dynamique du marché de l’immobilier en Algérie ». Il s’agit, en effet, d’un rendez-vous incontournable pour les membres de la diaspora algérienne de France ayant le projet d’achat ou de construction d’une maison individuelle en Algérie.

Plusieurs intervenants dans le secteur de l’immobilier, parmi les promoteurs immobiliers, les organismes de financement, les spécialistes en droit immobilier, les architectes urbanistes… prendront part au salon.

Ainsi, les futurs acquéreurs parmi les membres de la diaspora et « plus de 25 professionnels de l’immobilier venus de l’est, du centre et de l’ouest de l’Algérie », seront au rendez-vous les 28, 29 et 30 octobre.

Il est à noter que le premier Salon de l’immobilier algérien neuf en France avait été reporté à deux reprises à cause de la crise du Covid-19. Avec le ralentissement de l’économie mondiale, « il est plus que jamais nécessaire d’encourager les investissements en Algérie et drainer des devises vers notre pays », souligne Sofiane Ouhab, un autre organisateur de l’évènement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus